Le sort s’acharne sur Denny Hamlin depuis quelques mois : après sa défaite douloureuse lors de la finale en novembre 2025, puis la perte de son père à la toute fin de l’année dans un incendie, il a révélé en conférence de presse être atteint d’une nouvelle blessure à l’épaule gauche, dont il avait été opéré en 2024. Comble du malheur, cette déchirure est arrivée après une chute survenue lorsqu’il examinait les décombres de la maison de ses parents, après l’incendie ayant justement emporté son père.
S’il ne sait pas encore à quel point cette blessure l’impactera, il a indiqué ne pas avoir de problèmes pour soulever des poids, contrairement à 2024. « Mais je ne peux pas lire dans une boule de cristal », a-t-il ajouté, soulignant qu’il avait dû arrêter certains de ses hobbys pour ne pas aggraver le problème.
En effet, il ne se fera pas opérer avant la fin de cette saison, afin d’éviter une convalescence qui le tiendrait éloigné des circuits plusieurs mois. Et pourtant, il n’aurait pas refusé quelques semaines de pause de plus :
« Je vais bien. C’est dur de croire que je serai dans la voiture d’ici quelques heures. Je suis un peu rouillé. Je n’ai évidemment pas eu de vraie intersaison. »
« Chaque jour est un nouveau défi et mes priorités ont changé pendant l’intersaison. Depuis Phoenix, j’ai passé une journée dans les locaux de l’équipe. Cela me prendra quelques temps pour me remettre dans le bain. Je fait ce travail depuis 20 ans et c’est un bon week-end d’échauffement pour s’y remettre. »
« Je suis probablement dans un état d’esprit différent par rapports aux autres pilotes. J’aurais apprécié quelques mois de plus, mais je ne les ai pas. »
Denny Hamlin
Il sera donc de retour dans la Toyota n°11 dès ce soir pour le Clash, qui se déroule pour la deuxième fois sur le Bowman Gray Stadium. Se déroulant à minuit en France, il sera diffusé demain (jeudi) soir à partir de 19 heures sur Automoto la Chaîne. Aux États-Unis, c’est la FOX qui sera aux manettes pour la diffusion en direct.
