La pluie et la neige reportent la course à dimanche soir

La NASCAR a tenté de lancer la course de Fontana en NASCAR XFINITY Series, mais la pluie et la neige ont finalement eu raison de cette deuxième levée de la saison, qui est reportée à dimanche soir, après la Cup.

La deuxième course de la saison en NASCAR XFINITY Series se déroulera donc ce dimanche à partir de 17 h 00 heure locale (02 h 00, lundi en France – ndlr).

Initialement prévue à 15 h 00 heure locale, ce samedi, la NASCAR a tout fait pour lancer la course à l’heure prévue, alors que la pluie et même la neige, une rareté dans cette partie de la Californie, se sont abattues une grande partie de la journée sur l’Auto Club Speedway.

Les officiels ont dû se rendre à l’évidence, une fois les cérémonies qui précédent la course terminée, la pluie s’est remise à tomber alors que les voitures quittaient la voie des stands pour les tours d’installation.

Le drapeau vert ne sera jamais déployé et une heure après l’arrivée de la pluie la NASCAR a finalement décidé de reporter la course.

Sauf nouveau problème lié à la météo ce dimanche, la deuxième division de la NASCAR sera donc la dernière série nationale à se produire sur l’Auto Club Speedway dans sa configuration actuelle de deux miles, puisqu’une reconfiguration en short track doit débuter dans les semaines à venir.