Le double champion NASCAR Cup Series, Kyle Larson, s’élancera en pole du Cook Out Clash après avoir signé le meilleur chrono des qualifications ce mercredi au Bowman Gray Stadium.
Le format des qualifications au Cook Out Clash est particulier, puisque la troisième séance d’essais fait office ce de séance qualificative. Lors de cette troisième partie des essais les pilotes étaient divisés en six groupes et chaque groupe disposait de quatre minutes pour se qualifier. Dès qu’un pilote rentrait aux stands sa séance qualificative était terminée.
Dans ces conditions, Kyle Larson s’est montré le plus rapide avec un tour bouclé en 14,137 secondes à 63,663 mph de moyenne lors du septième de ses dix-huit tours couverts. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec l’un de ses coéquipiers de la Hendrick Motorsports, William Byron.
Si la Hendrick Motorsports a verrouillé la première ligne de la grille de départ, la Joe Gibbs Racing a sécurisé les deux suivantes avec Ty Gibbs, Chase Briscoe, Christopher Bell et Denny Hamlin. Bubba Wallace, Chris Buescher, Ross Chastain et Tyler Reddick complètent le top 10 de cette séance qualificative.
Les vingt premiers des qualifications connaissent leur place pour le Cook Out Clash dont le drapeau vert est prévu ce jour à 18 h 20 heure locale (00 h 20 jeudi en France).
Les dix-huit pilotes les moins bien classés tenteront de dérocher les deux tickets restants lors de la Last chance qualifier, alors que le mieux classé au classement des pilotes 2025 parmi les éliminés obtiendra la vingt-troisième et dernière place qualificative. S’il ne parvient pas à terminer la Last chance qualifier dans les deux premiers, Alex Bowman sera le détenteur de la dernière place sur la grille de cette première course exhibition de la saison.
