La Petty GMS Racing lourdement sanctionnée

La Petty GMS Racing lourdement sanctionnée

Sur le Pocono Raceway, la Petty GMS Racing a été lourdement sanctionnée avec deux pénalités L1 associées à des suspensions.

Samedi noir pour la Petty GMS Racing sur le Pocono Raceway en marge de la vingt-et-unième de la saison en NASCAR Cup Series, puisque l’écurie a été lourdement sanctionnée tant pour l’équipe n°42 de Ty Dillon que pour l’écurie n°43 d’Erik Jones.

Pour les deux équipes c’est un retrait de 35 points aux classements pilotes et propriétaires, ainsi qu’une exclusion des chefs d’équipe, Jerame Donley et Dave Elenz pour la course de ce dimanche. La raison, une infraction de l’article 14.6.5.e du règlement 2022.

Le trou d’évent du boîtier de culbuteurs dans la zone d’extraction du pneu avant doit avoir un écran métallique installé sur la surface intérieure avec une taille d’ouverture minimale de 0,25 pouce. L’écran peut être collé ou fixé mécaniquement sur la surface interne du boîtier de culbuteurs.

Article 14.6.5.e du règlement NASCAR Cup Series 2022

Par le biais d’un communiqué, la Petty GMS Racing a indiqué qu’elle ne fera pas appel de cette sanction. Joey Cohen assurera le rôle de chef d’équipe pour Ty Dillon, tandis que Danny Efland en fera de même pour Erik Jones.

En outre, l’équipe de Ty Dillon a perdu un membre d’équipe et le choix de son emplacement dans les stands à la suite de deux échecs lors de l’inspection qui précédait essais et qualifications. À l’issue des qualifications, Ty Dillon a décroché la vingt-septième place sur la grille de départ, alors qu’Erik Jones est sur l’avant-dernière ligne avec la trente-quatrième place.