45 engagés aux Daytona 500

La NASCAR a publié la liste des engagés pour les trois séries nationales pour l’ouverture de la saison sur le Daytona International Speedway.

En NASCAR Cup Series pas moins de 45 pilotes sont engagés aux Daytona 500, pour 41 places sur la grille, puisque Jimmie Johnson est assuré d’être au départ avec une place provisionnelle demandée il y a plusieurs semaines. Il y aura donc les 36 équipes qui disposent d’un charter, quatre équipes open et la Toyota n°84 du LEGACY MOTOR CLUB pour Jimmie Johnson, qui a obtenu l’open exemption provisionnal.

Les quatre places pour les équipes Open se joueront entre la Ford n°36 de la Front Row Motorsports (Chandler Smith), la Chevrolet n°40 de la JR Motorsports (Justin Allgaier), la Chevrolet n°44 de la NY Racing (JJ Yeley), la Chevrolet n°62 de la la Beard Motorsports (Anthony Alfredo), la Ford n°66 du Garage 66 (Casey Mears), la Toyota n°67 de la 23XI Racing (Corey Heim), la Chevrolet n°78 de la Live Fast Motorsports (BJ McLeod) et la Ford n°199 de la RFK Racing (Corey Heim). Les deux pilotes les mieux classés à l’issue des qualifications de mercredi seront assurés d’être au départ, les deux autres se qualifieront lors des Duels, le mieux classé dans chaque Duel obtenant son ticket.

En NASCAR O’Reilly Auto Parts Series, quatre pilotes resteront sur le carreau à l’issue des qualifications de samedi matin, puisqu’ils sont 42 pour 38 places. L’écurie AM Racing doit encore annoncer le pilote de la Ford n°25, alors que la Joey Gase Racing doit communiquer le piloter de la Chevrolet n°36.

Enfin, en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, les qualifications promettent de faire huit éliminés pour remplir les 36 places de la grille. Cette course marquera le retour à la compétition au niveau national de Dodge, avec le RAM. Ce sera aussi l’occasion de revoir dans une série nationale NASCAR le triple champion NASCAR Cup Series Tony Stewart. Il prendra part à sa septième course en Truck, la première depuis Dover en 2005.

Les engagés des séries nationales à Daytona