La disparition de Bobby Unser à l’âge de 87 ans intervient près de quarante ans après son troisième et dernier sacre aux 500 Miles.
Avec la disparition de Bobby Unser, c’est un triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis qui s’est éteint. Vainqueur en 1968, 1975 et 1981 des 500 Miles, Bobby Unser est décédé à son domicile au Nouveau Mexique ce dimanche. Il avait 87 ans.
Bubby Unser est tout simplement l’un des dix pilotes à avoir remporté l’Indy 500 au moins trois fois. Il est membre du Hall of Fame de l’Indianapolis Motor Speedway depuis 1990. Avec Rick Mears il est le seul pilote à avoir remporté les 500 Miles lors de trois décennies différentes. Surtout, son frère Al a remporté la course à quatre reprises l’Indy 500. Ainsi, ils sont la seule fratrie de pilotes victorieuse.
Reconnu et admiré pour son travail tant sur qu’en dehors de la piste, Bobby Unser s’est également remarqué sur la célèbre course de côte de Pikes Peak. En effet, il compte treize victoires dont six de suite de 1958 à 1963 dans le Colorado.
Il n’y avait tout simplement personne comme Bobby Unser. Bobby était un féroce concurrent sur la piste et sa personnalité en a fait l’un des coureurs les plus aimés et uniques que nous ayons jamais vus. Bobby a tant apporté à la Team Penske pendant son passage dans notre écurie, y compris une victoire mémorable à l’Indy 500 1981.
Roger Penske, propriétaire de l’Indianapolis Motor Speedway et de la Team Penske
Lorsque vous mentionnez une icône du sport automobile et particulièrement de l’Indianapolis Motor Speedway, Bobby Unser est une légende. Il pouvait conduire et gagner dans tout type de voiture sur tout type de piste. Il était magique à Indy. Cependant, la conduite n’était qu’un élément qui rendait Bobby si emblématique.
J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway