Logano et Elliott remportent les Duels

Les Duels, les courses qualificatives des Daytona 500 ont livré leur verdict, Joey Logano et Chase Elliott les remportent et s’élanceront donc de la deuxième ligne dimanche. Casey Mears et Anthony Alfredo sont les deux pilotes open qui se qualifient via les Duels.

Duel 1 : La passe de quatre pour Logano

Si Kyle Busch s’élance de la pole position de la première Duel, Ford vient rapidement prendre le contrôle du peloton. Les quatre voitures de la Roush Fenway Keselowski Racing dominent le peloton. Une situation qui permet à l’écurie de protéger Corey LaJoie dans l’optique d’une qualification pour la course.

À quinze tours de l’arrivée les Ford donnent le coup d’envoi des arrêts aux stands, mais Casey Mears se rate et accroche Noah Gragson. Les officiels brandissent le drapeau jaune et tous les autres pilotes s’arrêtent sous régiment de neutralisation.

Un cinq tours de l’arrivée un contact en tête de peloton implique de nombreux pilotes. William Byron et Chris Buescher sont contraints à l’abandon. Chandler Smith est également impliqué dans cet accident qui trouve sa source par une poussette mal gérée d’Austin Dillon sur Bubba Wallace.

La première Duel se termine sous régime d’Overtime et Joey Logano s’en va remporter sa quatrième Duel en carrière, ce qui en fait le pilote en activité le plus victorieux. Derrière le pilote de la Team Penske, un troisième accident intervient dans le dernier tour lorsque Daniel Suárez pousse Corey LaJoie qui abandonne. Cet accident profite à Casey Mears qui se qualifie pour les Daytona 500.

« C’est un travail d’équipe qui a débuté dès le ravitaillement avec l’excellent travail de notre gasman. C’est une bonne façon de débuter la saison. »

Joey Logano

Sous le drapeau à damier, Joey Logano devance Ryan Blaney, Austin Dillon, Brad Keselowski, John Hunter Nemechek, Shane van Gisbergen, Daniel Suárez, Casey Meras, Ryan Preece et Alex Bowman pour le top 10.

Duel 2 : Chase Elliott profite de l’alliance Chevrolet

Assuré d’être au départ de la course depuis son résultat lors des qualifications mercredi soir, Justin Allgaier ne prend aucun risque et se laisse glisser à l’arrière du peloton dès le deuxième tour de course. Très vite les pilotes Chevrolet travaillent entre eux, alors que les pilotes Toyota en fond de même, tout comme les quatre pilotes Ford.

Contrairement à la première Duel, aucune neutralisation n’est à constater de ce second acte et ce sont les alliances entre constructeurs qui font la différence. Chevrolet a pris le meilleur sur Toyota et signe un quadruplé, puisque Chase Elliott remporte sa troisième Duel en carrière devant Carson Hocevar, Kyle Larson et Michael McDowell. Christopher Bell prend la cinquième place devant Josh Berry, Ricky Stenhouse Jr, Todd Gilliland, Ty Gibbs et Denny Hamlin pour le top 10.

« Tout s’est joué après les arrêts aux stands. Carson (Hocevar – ndlr) a été d’une bonne aide. C’est une bonne façon de débuter ces Speedweeks, maintenant on va se concentrer sur dimanche. »

Chase Elliott

Dix-huitième sous le drapeau à damier, Anthony Alfredo décroche sa place pour The Great American Race en tant que meilleur pilote open de la course. (UPDATE : Anthony Alfredo a été disqualifié après la course en raison d’une infraction technique et perd sa place sur la grille au profit de BJ McLeod.)

Résultats