L’évidence Austin Hill à Daytona

Sur le Daytona International Speedway a remporté la course d’ouverture de la saison en NASCAR O’Reilly Auto Parts Series. Le pilote de la Richard Childress Racing a dominé cette course pour s’offrir une quinzième victoire en carrière, la onzième sur superspeedways.

Sur superspeedways il y a Austin Hill et il y a les autres. Le pilote de la Chevrolet n°21 a encore joué seul dans sa catégorie ce samedi à Daytona Beach sur l’ovale de 2,5 miles de la Floride. Que ce soit avec l’aide de son coéquipier Jesse Love, ou seul, Austin Hill a semblé imprenable.

« J’aime ces gars, chez Chevrolet, chez RCR. Après les arrêts sous drapeau vert, j’avais des problèmes dans le virage n°4. Je ne pensais pas pouvoir gagner la course, je pensais avoir un accident. En fin de course, la trajectoire intérieure était la meilleure pour moi. »

Austin Hill

Lors des deux dernières tours de la course, qui s’est achevée sous régime d’Overtime, personne n’a été en mesure de remonter, ne serait-ce qu’au niveau de l’essieu arrière d’Austin Hill, qui s’impose devant Justin Allgaier, Ryan Sieg, Jordan Anderson et Sammy Smith pour le top 5. Ryan Ellis, Carson Kvapil, Balaine Perkins, Jesse Love et Rajah Caruth complètent le top 10.

Le premier segment des United Rentals 300 est dominé par la Richard Childress Racing, Austin Hill devançant sur la ligne son coéquipier Jesse Love. Plusieurs incicents sont venus émailler ce premier segment de la saison, avec un drapeau jaune dès le premier tour consécutif à un empilement sur la ligne intérieur avant de passer la ligne de départ.

Corey Day part à la faute à deux tours de la fin du premier segment, mais ne crée pas drapeau jaune, au contraire de l’accident causé par Sam Mayer dans le dernier virage du segment. Le pilote Haas Factory Team sort Sammy Smith et s’en suit un accident impliquant plusieurs pilotes dont Giovanni Ruggiero.

Austin Hill remporte le deuxième segment de la course. Cette partie de course est bien plus calme que la première. Pour la seconde année de suite, Austin Hill remporte les deux premiers segments de la manche d’ouverture sur le Daytona International Speedway.

À 27 tours du drapeau à damier, la NASCAR sort le drapeau rouge pendant près de 15 minutes afin de nettoyer la piste à la suite d’un accident et d’une casse moteur. À 20 tours de l’arrivée, Corey Day sort William Sawalich. Rajah Caruth, Harrison Burton, Taylor Gray ou encore Jeb Burton sont impliqués dans ce qui est la cinquième neutralisation de la course.