C’est désormais officiel, après quatre saisons chez Chip Ganassi Racing, Marcus Ericsson pilotera dès 2024 pour Andretti Autosport en NTT INDYCAR SERIES.
Vainqueur de quatre courses en NTT INDYCAR SERIES, dont les 500 Miles en 2022, le Suédois Marcus Ericsson va changer d’écurie à l’issue de la saison 2023 pour rejoindre Andretti Autosport. Le communiqué de l’écurie de Michael Andretti fait état de l’arrivée du Suédois en tant que coéquipier de Kyle Kirkwood et Colton Herta.
Comme tout le monde, nous avons porté attention au succès de Marcus en NTT INDYCAR SERIES et avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle il s’est affirmé comme un leader du peloton IndyCar le plus compétitif de tous les temps. CE n’est un secret pour personne que nous voulons gagner des courses et des championnats et pour ce faire, nous avons besoin de pilotes comme Marcus qui ont ce talent naturel et cette détermination. Nous sommes enthousiasmés par l’état d’esprit que Marcus apporte et j’ai hâte de voir ce que la saison prochaine nous réserve.
Michael Andretti
Ni sponsor, ni numéro n’ont été annoncés pour la venue de Marcus Ericsson chez Andretti. Ceux-ci seront révélés ultérieurement. En outre, l’écurie de Michael Andretti n’a rien annoncé concernant l’avenir des deux autres pilotes de l’écurie, Romain Grosjean et Delvin DeFrancesco.
Arrivé en INDYCAR en 2019 après cinq saisons en Formule Un, Marcus Ericsson passe une saison chez Schmidt Peterson Motorsports, aujourd’hui Arrow McLaren, avant de rejoindre la Chip Ganassi Racing.
Je suis heureux et fier de rejoindre Andretti Autosport la saison prochaine. Andretti est l’un des noms les plus légendaires du sport automobile, c’est donc un rêve qui devient réalité de rejoindre cette équipe. Je veux remercier Michael et Dan (Towriss) pour leur confiance et je suis impatient de connaître tout le monde dans cette écurie. C’est un nouveau chapitre très excitant de ma carrière et j’ai vraiment hâte de me mettre au travail pour atteindre nos objectifs ensemble.
Marcus Ericsson
La Chip Ganassi Racing s’est également exprimée sur ce départ en souhaitant le meilleur au Suédois et elle annoncera ses pilotes en temps voulu. À date, Scott Dixon est assuré de poursuivre avec l’écurie de Chip Ganassi, alors que le leader du championnat, Álex Palou, est dans un nouvel imbroglio contractuel, avec McLaren, écurie avec laquelle il ne souhaiterait plus courir.