Troisième victoire consécutive à Atlanta pour Kyle Busch

Dans une course diminuée de 10 tours, Kyle Busch a remporté sa troisième victoire consécutive en Truck Series sur le circuit d’Atlanta. Toujours dans la catégorie, c’est aussi sa neuvième victoire au total sur ce tracé.

« Carson a été un bon coéquipier, même si au début je me disais qu’il était aussi agressif que d’habitude ! Mais à la fin on a pu commencer à travailler ensemble, à remonter vers la fin du deuxième segment, et il a été un bon ailier. (…) À la fin il se passait tellement de choses, on essayait juste de protéger notre ligne, des gars essayaient de se décaler un peu partout et si Carson avait fait pareil ça aurait été encore pire. Dans ce genre de situation, vous avez besoin d’un coéquipier. »

Kyle Busch

Si Ben Rhodes a dominé le début de course en menant plus de soixante-dix tours, soit plus que toute la saison dernière cumulée (46 tours menés), une panne d’essence en fin de deuxième segment l’a renvoyé en fond de grille – il est malgré tout remonté en quatrième position. Bénéficiant de l’aide de son coéquipier Carson Hocevar, Busch a ainsi pu remonter pour prendre les commandes de la course, et ne (presque) plus la lâcher, malgré les contestations de Stewart Friesen, Ricky Stenhouse Jr. ou encore Ben Rhodes.

En raison des conditions météorologiques qui ont retardé le départ, Busch s’est donc imposé dix tours plus tôt que prévu, suivi par son équipier Carson Hocevar qui est venu célébrer avec lui sur la ligne d’arrivée.

En troisième place, Gio Ruggiero est le meilleur pilote à temps plein, suivi par Ben Rhodes, puis Corey Heim qui faisait lui aussi une pige. Vainqueur à Daytona la semaine dernière, Chandler Smith complète le top-6.

La semaine prochaine, la Truck Series se rendra dans les rues de St. Petersburg en lever de rideau de la course d’IndyCar.