Place aux célébrations à Charlotte

Pour la première fois les célébrations de fin de saisons séries régionales, nationales et internationales de la NASCAR vont se ternir au Charlotte Convention Center’s Grand Ballroom. Si tout se tiendra ce jeudi et ce vendredi, il faudra patienter jusqu’à dimanche pour la retransmission télévisée, sur The CW.

Champion NASCAR Cup Series pour la troisième fois de sa carrière, Joey Logano va devenir le premier champion à être célébrer à trois endroits différents. En 2018, année de son premier sacre, c’est à Las Vegas que ce tenait le gala de fin de saison, quatre ans plus tard pour son deuxième titre c’était à Nashville, cette année ce sera donc à Charlotte.

En remportant le titre de champion il y a près de deux semaines maintenant, Joey Logano est devenu le premier pilote à remporter trois titres en NASCAR Cup Series pour Ford. Il est également le pilote le plus titré en activité parmi les pilotes à temps plein.

Cette fin de semaine sera également l’occasion de célébrer tous les champions NASCAR de l’année 2024. Ainsi, Justin Allgaier en NASCAR XFINITY Series et Ty Majeksi en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series seront de la partie, tous comme les champions des séries internationales que sont la NASCAR Brasil Series, la NASCAR Canada Series, la NASCAR Mexico Series et la NASCAR Whelen Euro Series. Seront également présents les champions des séries NASCAR Advance Auto Parts Weekly Series, NASCAR Whelen Modified Tour, ARCA Menards Series, ARCA Menards Series East et ARCA Menards Series West.

Plusieurs prix seront également remis, outre les prix du pilote le plus populaire des différentes séries, le NMPA Myers Brothers Award récompensera des personnes ayant des contributions incroyables en compétition stock cars. Les nominés sont l’ancien directeur de la XFINITY, Wayne Auton, Greg Biffle, la Erik Jones Foundation, Kyle Larson, l’ancien président du Talladega Superspeedway Grant Lynch, le directeur exécutif du Hall of Fame, Winston Kelley, l’ancien commentateur de PRN Doug Rice et l’ancien président de Toyota Racing Development David Wilson.