La saga judiciaire qui oppose la NASCAR d’une part à la 23XI Racing et la Front Row Motorsports d’autre part, vient de connaître un nouveau rebondissement puisque une cour d’appel composée de trois juges a annulé une ordonnance préliminaire d’injection qui avait permis à la 23XI Racing et la Front Row Motorsports de courir en tant qu’écuries disposant de charters et ainsi de bénéficier des avantages financiers qui correspondent.
« Nous sommes déçus par la décision rendue aujourd’hui par la cour d’appel et nous l’examinons actuellement afin de déterminer la suite des événements. Cette décision repose sur une analyse très stricte de la question de savoir si une renonciation n’affecte pas nos chances de gagner lors du procès prévu le 1er décembre. »
Jeffrey Kessler, avocat de la 23XI Racing et de la Front Row Motorsports
Cette décision de la cour d’appel n’a aucune incidence pour l’épreuve prévue ce week-end sur le Michigan International Speedway. Les deux écuries disposent d’un délai de 14 jours calendaires pour déposer un appel.
La décision rendue ce jeudi par les trois juges n’entrera en vigueur que sept jours après l’expiration du délai imparti à la 23XI Racing et la Front Row Motorsports pour déposer un appel, soit le 26 juin.
Si cette décision venait à être appliquée, la 23XI Racing et la Front Row Motorsports engageraient des voitures comme open jusqu’au procès qui doit débuter le 1er décembre prochain.
