10 séances d’essais prévues en 2023

La NASCAR vient de communiquer les dix séances d’essais prévues en 2023, la majeure partie sera prévue par Goodyear, le manufacturier unique des séries nationales.

Aujourd’hui et demain Goodyear organise des essais sur le Circuit of the Americas d’Austin au Texas afin de préparer l’épreuve du mois de mars prochain sur ce circuit routier. Trois pillotes seront présents, Austin Cindric pour Ford sur la n°2 de la Team Penske, Kyle Busch pour Chevrolet sur la n°8 de la Richard Childress Racing et Bubba Wallace pour Toyota, sur la n°23 de la 23XI Racing.

La semaine prochaine la NASCAR organisera deux journées sur le Phoenix Raceway avec six voitures, une Toyota (la n°20 de la Joe Gibbs Racing), deux Ford (la n°6 de la RFK Racing et la n°22 de la Team Penske), ainsi que trois Chevrolet (la n°1 de la Trackhouse Racing, la n°43 du Legacy Motor Club et la n°47 de la JTG Daugherty Racing).

Goodyear organisera également deux journées d’essais en NASCAR Cup Series à North Wilkesboro (21 et 22 mars), Charlotte (28 et 29 mars), Gateway (11 et 12 avril), Michigan (30 et 31 mai), Bristol (13 et 14 juin), Texas (11 et 12 juillet) et Indianapolis (15 et 16 août). Ces séances permettront de déterminer les pneumatiques qui seront utilisés pour les courses à venir sur ces pistes.

Le 30 janvier prochain sur le Charlotte Motor Speedway se déroulera une journée d’essais en NASCAR XFINITY Series. Les écuries qui alignent une ou deux voitures à temps complet disposeront d’une voiture sur l’ovale d’un mile et demi, tandis que les écuries avec trois ou quatre voitures, pourront disposer de deux voitures lors de cette journée.

Enfin, la Truck se rendra à Lancaster le 31 janvier, puis sur le North Wilkesboro Speedway le 20 mars.