Aric Almirola à l’expérience

Alors que nombre de ses rivaux sont rentrés lors des neutralisations de l’ultime segment de la course, Aric Almirola est resté en piste et s’offre la victoire sur le Bristol Motor Speedway à l’occasion des Food City 300.

Si Aric Almirola n’est pas qualifié pour les playoffs, la Toyota n°19 l’est et cette victoire d’Aric Almirola qualifie la n°19 pour le second tour des playoffs. Le pilote de la Toyota Supra n°19 a fait le choix de rester en piste et de tirer avantage de la position sur la piste plutôt que de bénéficier des pneumatiques neufs.

« Je ne voulais pas être battu par ces gars avec des pneumatiques neufs. Je savais que la position sur la piste avec des pneumatiques usés était la clé. Je me souvenais de la victoire de la n°9 de Noah Gragson avec des pneumatiques de plus de cent tours. »

Aric Almirola

Sous le drapeau à damier, Aric Almirola devance Sheldon Creed de 381 millièmes de seconde. Sam Mayer, Carson Kvapil et Connor Zilisch terminent dans le top 5 de cette course. Justin Allgaier, Harrison Burton, Christian Eckes, Jeremy Clements et Brennan Poole complètent le top 10.

Le premier segment de la course est fatal à Sammy Smith. Le pilote de la JR Motorsports est contrait de poser pied à terre à la suite d’un problème mécanique. Il termine trente-septième et avant dernier.

Jesse Love est le seul autre pilote des playoffs à ne pas avoir terminé dans le tour, en vingt-cinquième position à un tour du vainqueur.

La deuxième course du premier tour des playoffs se disputera dans deux semaines sur le Kansas Speedway.