La AM Racing rachetée, le programme O’Reilly de Ford sauvé

Daylon Barr/AM Racing

Dernière survivante du programme Ford après les départs de la Haas Factory Team et de la RSS Racing pour Chevrolet, la AM Racing a annoncée avoir été rachetée par la Sigma Performance Services Racing (SPS Racing), équipe d’ARCA avec à son palmarès une troisième place au championnat East en 2025, avec Tyler Reif.

La SPS Racing alignera en 2026 plusieurs voitures en O’Reilly Auto Parts Series (ex-Xfinity), avec le soutien de Ford : en effet, il pourrait bien s’agir de la seule équipe à représenter l’Ovale Bleu dans la catégorie en 2026. Le constructeur de Détroit mettra ainsi des ressources techniques à disposition de la SPS Racing, qui maintiendra par ailleurs ses engagements en ARCA et en Late Model, de manière à faciliter le développement de jeunes pilotes et l’innovation au sein des différentes plateformes de course de l’équipe.

La transition d’AM Racing vers SPS Racing démarre dès maintenant, afin d’être prête dès les essais de présaison de l’ARCA en janvier. L’identité des pilotes de l’équipe, ainsi que les numéros de course et le personnel seront annoncés dans les semaines à venir.

En 2025, la AM Racing avait surpris en atteignant les playoffs, avec Harrison Burton derrière le volant. Le jeune pilote de 25 ans rejoindra en 2026 la Sam Hunt Racing, marquant ainsi son retour chez Toyota. Il y pilotera la voiture n°24, tandis que son coéquipier Dean Thompson continuera dans la n°26 – la première fois que la SHR alignera deux pilotes à temps plein en Xfinity/O’Reilly Series.