Ryan Blaney s’offre Larson

Ryan Blaney s'offre Larson

Malgré une domination sans partage de Kyle Larson, Ryan Blaney s’offre une première victoire cette saison à l’occasion des Folds of Honor QuikTrip 500 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway.

Avec 269 tours menés, Kyle Larson semblait se diriger vers sa seconde victoire de la saison, mais dans les derniers tours de la course le pilote de la Hendrick Motorsports bute sur Joey Logano pour lui prendre un tour. Résultat, Ryan Blaney parvient à prendre le meilleur sur Kyle Larson et s’offre une première victoire en 2021.

Grâce à ce succès Ryan Blaney devient le sixième vainqueur différent en six courses en 2021. Il faut remonter à la saison 2014 pour trouver une pareille série. Le record de dix pilotes victorieux lors des dix premières courses datant de 2000.

Ce succès est également le cinquième consécutif de Ford sur l’ovale d’Atlanta un nouveau record. Brad Keselowski en 2017 et 2019, ainsi que Kevin Harvick en 2018 et 2020, sont les deux autres pilotes victorieux sur cet ovale durant cette série.

Nous avions une excellente voiture sur les longs runs. Nous avons fait les bons ajustements. Kyle (Larson) était un peu survireur à la fin. Tout s’est joué dans le trafic. Remporter une course ainsi, c’est incroyable. Rendez-vous la semaine prochaine à Bristol.

Ryan Blaney

Sous le drapeau à damier Ryan Blaney devance Kyle Larson, Alex Bowman, Denny Hamlin et Kyle Busch pour le top 5. Austin Dillon, Chris Buescher, William Byron, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick complètent le top 10.

Une domination sans partage pour Kyle Larson

Après plusieurs saisons difficiles, la Hendrick Motorsports rejoue les premiers rôles sur les ovales intermédiaires. Kyle Larson en est l’illustration parfaite. Il mène 178 des 210 premiers tours de la course et remporte les deux premiers segments.

Rien n’y personne ne semble en mesure d’arrêter le vainqueur de Las Vegas qui termine le segment avec plus de huit secondes d’avance sur Ryan Blaney. À cet instant, ils ne sont plus que quatorze dans le tour. Joey Logano, Aric Almirola, Brad Keselowski ou encore Kevin Harvick font partie des pilotes au-delà du tour.

Au début du dernier segment il se fait surprendre par Ryan Blaney dans les stands, mais très rapidement il reprend le meilleur et sa domination. Cependant, Kyle Larson n’a jamais remporté une course en ayant gagné les deux premiers segments. La statistiques, se vérifie une fois encore.

Des favoris dans le dur

Plusieurs pilotes ont connu une course difficile,au premier rang desquels Kevin Harvick. Le pilote de la Stewart-Haas Racing victime d’une crevaison dans le premier segment est au-delà une bonne partie de la course, mais parvient à remonter sur la fin. Le champion 2014 en NASCAR Cup Series termine finalement en dixième position.

Hormis Ryan Blaney, les trois autres pilotes de la Team Penske terminent au-delà du tour. Joey Logano se classe quinzième et premier pilote à un tour. Austin Cindric est vingt-deuxième à deux tours, quant à Brad Keselowski il termine vingt-huitième à quatre tours.

Favori de la majorité des 20 000 spectateurs présents en tribune, Chase Elliott est contraint à l’abandon sur problème mécanique au tour 220.

Les Folds of Honor QuikTrip 500 en bref

Premier segment : Kyle Larson, Kyle Busch, Ryan Blaney, Kurt Busch, Denny Hamlin, Alex Bowman, Martin Truex Jr. Chase Elliott, Chris Buescher et William Byron.

Deuxième segment : Kyle Larson, Ryan Blaney, Alex Bowman, Kyle Busch, William Byron, Matt DiBenedetto, Austin Dillon, Chris Buescher, Denny Hamlin et Daniel Suárez.

Le résumé vidéo des Folds of Honor QuikTrip 500

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur le Bristol Motor Speedway pour la première course sur terre dans l’ère moderne de la première division.