Harvick sauve les meubles

Harvick sauve les meubles

Sur l’Atlanta Motor Speedway Kevin Harvick termine dans le top 10 et sauve les meubles d’une Stewart-Haas Racing toujours en difficulté sur les ovales intermédiaires.

Il y a deux semaines sur le Las Vegas Motor Speedway, la Stewart-Haas Racing dans son ensemble passait à côté. La course d’Atlanta avait valeur de test pour l’écurie Ford. Après 500 miles, la frustration est toujours présente, même si Kevin Harvick intègre le top 10 sous le drapeau à damier.

S’il termine dans le top 10, Kevin Harvick passe près de la moitié de la course au-delà du tour. Pour la première fois depuis la saison 2013, il n’a pas mené le moindre tours sur l’Atlanta Motor Speedway. Une statistique étonnante puisqu’il a passé 49 % des tours en tête entre 2014 et 2020 sur cette piste.

Cependant, le pilote de la Ford Mustang n°4 a des circonstances atténuantes. Une crevaison à l’issue de la première neutralisation le contraint à un passage par les stands lors de la relance. Au tour 74, Kevin Harvick perd un tour par rapport au leader de la course, Kyle Larson.

Peu de temps après, Kevin Harvick fait un retour Rodney Childers, son chef d’équipe, qui n’incite pas à l’optimisme.

Je ne peux rien faire. L’avant est absolument horrible. Lorsque je suis dans le trafic, la situation empire.

Kevin Harvick

Les ajustements effectuées à l’issue du premier segment vont dans le bon sens et bien qu’il reste à un tour, la situation s’améliore pour Kevin Harvick. Cependant, il doit attendre le tour 220 pour revenir dans le tour.

Harvick sauve les meubles le reste de l’écurie loin du compte

Dès lors il restera dans le tour du leader jusqu’au drapeau à damier. Ce n’est qu’à cinq tours du but qu’il prend l’avantage sur Matt DiBenedetto pour intégrer le top 10. Le champion 2014 est le seul membre de la Stewart-Haas Racing dans le tour du vainqueur. Cole Custer et Aric Almirola terminent respectivement dix-huitième et vingtième à un tour. Quant au rookie Chase Briscoe, il se classe vingt-troisième à deux tours.

En six courses cette saison seul Kevin Harvick a au moins un top 5 et un top 10. Plus inquiétant encore, la place moyenne à l’arrivée de la Stewart-Haas Racing cette saison sur les ovales intermédiaires est de 20,9. Si Kevin Harvick signe un top 5 à Homestead et un top 10 hier sur la piste d’Atlanta, il est bien seul.

La prochaine course sur ovale d’un mile et demi se déroulera début mai au Kansas. D’ici cette course, il y aura eu les trois short tracks du calendrier (Bristol, sur terre, Martinsville et Richmond – ndlr) et Talladega.

La Stewart-Haas Racing va devoir mettre à profit ses quelques semaines pour trouver des solutions, car elle ne peut pas uniquement compter sur un Kevin Harvick qui sauve les meubles.