Kyle Kirkwood vainqueur à Long Beach

La course de Long Beach a souri à Kyle Kirkwood qui remporte sa toute première victoire en NTT INDYCAR SERIES.

Le nouveau pilote de la Andretti Autosport a parfaitement géré sa course pour offrir à la Andretti Autosport une nouvelle victoire dans les rues de Long Beach. Romain Grosjean assure le doublé pour la Andretti Autosport, un circuit particulier pour son patron, Michael Andretti, qui y a remporté en tant que pilote la première et la dernière victoire de sa carrière.

C’est incroyable. Quelle journée ! On a eu un peu de malchance avec le trafic, mais on a pu revenir pour gagner à Long Beach. J’étais hyper heureux hier avec la pole, mais là c’est incroyable. Je sentais que j’avais besoin de cette victoire. Je ne peux que remercier cette équipe. Bryan (Herta), à la stratégie, a été incroyable.

Kyle Kirkwood

Sous le drapeau à damier Kyle Kirkwood devance Romain Grosjean, Marcus Ericsson, Colton Herta, Álex Palou, Will Power, Felix Rosenqvist, Marcus Armstrong, Josef Newgarden et Scott McLaughlin pour le top 10.

Kyle Kirkwood conserve les commandes de la course au premier virage dans un énième simulacre de départ dont l’INDYCAR a le secret. Le Brésilien Hélio Castroneves se fait surprendre en pneumatiques froids dans le premier tour. Le quadruple vainqueur de l’Indy 500 peut repartir après l’intervention de l’équipe de sécurité pour le remettre dans le sens de la marche et relancer son moteur.

Après vingt tours, Scott Dixon et Pato O’Ward s’accrochent pour une place dans le top 5. Le Mexicain, trop optimiste sur son dépassement touche son rival qui termine dans le mur de pneumatiques. Le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing peut repartir, mais le drapeau jaune est inévitable pour les officiels. Cependant, le sextuple champion ne verra pas la mi-course, contraint à l’abandon

Kyle Kirkwood ressort de justesse devant Josef Newarden, qui après avoir gagné cinq places sur la piste depuis le départ, prend une place supplémentaire, à Marcus Ericsson dans les stands. Augustin Canapino, ne s’arrête pas et relance en tête. Josef Newgarden profite de ses pneumatiques tendres et de la gêne d’un retardataire, Callum Illott, pour prendre les commandes de la course à Kyle Kirkwood.

C’est sous drapeau vert, lors de la dernière salve d’arrêts aux stands que Josef Newgarden perdra les commandes de la course au profit de Romain Grosjean puis de Kyle Kirkwood, les deux pilotes Andretti Autosport s’arrêtant respectivement un tour et deux tours après le double champion de la Team Penske.

Le pilote de la Team Penske est également contraint de lever le pied dans le dernier relai, afin d’économiser du carburant pour rallier l’arrivée sans revenir dans les stands et perdra de nombreuses places, se faisant passer par la quasi intégralité du top 10.

Dans deux semaines le premier circuit routier sera au programme, le Barber Motorsports Park, qui a souvent réussi à Josef Newgarden.