Takuma Sato domine le Carb Day

L’ultime journée d’essais des 500 Miles, le Carb Day s’est soldée par le meilleur temps du double vainqueur de l’épreuve, Takuma Sato.

2355 tours ont été couverts par les 33 pilotes engagés aux 500 Miles et au final c’est le double vainqueur, Takuma Sato, qui signe le temps de référence en 39,4988 secondes à 227,855 mph de moyenne.

Nous sommes exactement où nous voulons être. Mes gars ont fait un travail fantastique toute la semaine.

Takuma Sato

Le sextuple champion INDYCAR, Scott Dixon prend la deuxième place d’une session disputée sous le soleil. Le vainqueur 2008 de l’épreuve s’élancera de la sixième place sur la grille dimanche.

Cela ne partait pas vraiment bien. La monoplace n’était pas bien équilibrée. Nous avons dû travailler dessus. Il y a clairement de bons compétiteurs, mais c’était sympa de rouler avec le 21 (Rinus VeeKay), Pato (O’Ward) et puis la 10 (Álex Palou). Nous avons terminé avec une belle amélioration, c’est une bonne chose. Je pense que nous pouvons encore en trouver.

Scott Dixon

Will Power termine troisième, devant le poleman, Álex Palou et Kyle Kirkwood pour le top 5. Le pilote de la Andretti Autosport s’élancera de l’extérieur de la cinquième ligne dimanche, de la quinzième place.

Cette journée de vendredi était également marquée par la Pit Stop Challenge et c’est l’écurie de Scott Dixon qui s’impose en battant en finale Will Power, en trois manches. Il faut remonter à 2009, lorsque Hélio Castroneves pilotait pour la Team Penske, pour trouver la trace d’un vainqueur de l’Indy 500 la même année que le Pit Stop Challenge.