Plusieurs pilotes NASCAR au Tulsa Shootout

Pour le dernier jour de l’année, plusieurs pilotes NASCAR seront dans l’Oklahoma pour le Tulsa Shootout une épreuve sur terre qui s’étend jusqu’au 4 janvier 2025. Kyle Busch, Kyle Larson et Christopher Bell seront de la partie à Tulsa.

Le SageNet Center de Tulsa a enregistré plus de 1400 inscriptions pour l’édition 2025 du Tulsa Shootout dont les premiers essais débuteront ce mardi 31 décembre dès 08 h 00 heure locale, 15 h 00 en France. La course principale se tiendra samedi 4 janvier à 18 h 00 heure locale.

Durant ces cinq jours de compétitions, trois pilotes réguliers de la NASCAR Cup Series tenteront de décrocher la victoire. Double champion NASCAR Cup Series, Kyle Busch participera à cette épreuve en préparation de son objectif du mois de janvier, ses débuts au Chili Bowl Nationals. Il s’agira de la troisième apparition consécutive de Kyle Busch au Tulsa Shootout. Son fils Brexton sera également de la partie, dans deux catégories, en Restricted A-Class et en Junior Sprints.

Champion 2021 en NASCAR Cup Series et grand habitué des courses sur terre, Kyle Larson sera présent dans l’Oklahoma. Victorieux de cette épreuve en 2010 en catégorie Open Outlaw Kart. Pour la quarantième édition du Tulsa Shootout, Kyle Larson n’aura non pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre chances de victoire, puisqu’il est inscrit dans les quatre catégories principales. À l’instar de Kyle Busch, ce sera une histoire de famille pour Kyle Larson, puisque son fils Owen fera ses débuts en Restricted A-Class et Junior Sprints.

Enfin, Christopher Bell sera présent, pour la première fois en trois ans à cette épreuve. Vainqueur 2017 en Winged Outlaw, il sera engagé en Winged Outlaw et Non-Wing Outlaw.

S’il n’est pas encore un pilote NASCAR Wyatt Miller, 13 ans, sera également très suivi. Engagé dans la quatre première division, le fils de Kelley Earnhardt et donc petit-fils du regretté Dale Earnhardt, Wyatt Miller est le tenant du titre en Restricted A-Class.

L’épreuve sera à suivre sur différentes plateformes, dont FloRacing.