La Hendrick Motorsports signe Corey Day

Corey Day NASCAR

Corey Day vient de s’engager avec la Hendrick Motorsports pour plusieurs saisons. Son contrat pour 2025 prévoit plusieurs courses dans les séries nationales NASCAR notamment avec la Spire Motrosports. Corey Day participera également à plusieurs courses d’ARCA et de Trans Am.

« Lorsque Kyle Larson et Jeff Gordon disent que quelqu’un est un vrai pilote, cela attire certainement votre attention. Corey vient d’une grande famille de pilotes et a montré en peu de temps un niveau qui le distingue. Ce qu’il a déjà accompli à ce stade de sa carrière en dit long et c’est impressionnant de voir à quelle vitesse il s’est adapté. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre écurie. »

Rick Hendrick, propriétaire de la Hendrick Motorsports

La contrat entre Corey Day et la Hendrick Motorsports a été signé le 6 décembre dernier, une semaine après le dix-neuvième anniversaire du pilote. Il sera sponsorisé par HendrickCars.com lors des trente courses qui sont prévues à son programme 2025 en NASCAR XFINITY Series, NASCAR CRAFTSMAN Truk Series, ARCA Series et Trans Am Series. Le programme détaillé de Corey Day sera annoncé ultérieurement.

« C’est un scénario rêvé. Je suis reconnaissant envers M. Hendrick et tous ceux qui travaillent chez Hendrick Motorsports et Hendrick Automotive Group de m’avoir fourni une plateforme pour grandir et concourir à ce niveau. Il y a encore beaucoup à apprendre sur la piste, mais avoir un soutien aussi incroyable me donne énormément de confiance. Je suis prêt à travailler dur et à en tirer le meilleur parti possible. Ce sera une année amusante. »

Corey Day

Né en Californie, Corey Day a disputé de nombreuses courses sur terre, sur lesquelles il s’est fait un nom. Rookie de l’année du Chili Bowl 2022, il a remporté le chmapionnat King og the West 410 NARC en 2023, mais également la Gold Cup Race of Champions en World of Outlaws.

C’est en 2024, que Corey Day a débuté sa transition sur asphalte, remportant sa deuxième course en late model, sur l’Hickory Motor Speedway.

La Spire Motorsports alignera Corey Day sur huit courses de Truck et quatre d’ARCA. Il sera au volant de la Chevrolet n°77 le 15 février prochain sur le Daytona International Speedway à l’occasion de la manche de Daytona en ARCA. Mark McFarland sera son chef d’équipe en ARCA, alors que Brian Pattie occupera ce rôle en Truck.

Le calendrier de Corey Day en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series comprendra les courses de Las Vegas, Homestead et Martinsville en mars, Bristol et Rockingham en avril, Nashville en mai, Indianapolis en juillet et Darlington en août.