Le n°49 pour Jimmie Johnson aux Daytona 500 ?

Jimmie Johnson IndyCar Sebring

Jimmie Johnson fera son retour en Nascar Cup Series lors des 65ème Daytona 500 le 19 février 2023. Mais cette fois, ce ne sera pas dans la célèbre Chevrolet n°48. Ce numéro appartient à la Hendrick Motorsports et est actuellement attribué à la Chevrolet d’Alex Bowman suite à la retraire de Jimmie Johnson à la fin de la saison 2020.

Johnson a utilisé le numéro 48 en NTT IndyCar Series au cours des deux dernières saisons alors qu’il roulait avec la Chip Ganassi Racing. Permettant ainsi de rapidement identifier le pilote qui a remporté 84 victoires en NASCAR Cup Series, dont deux Daytona 500.

L’ancien champion a annoncé son retour à NASCAR le 4 novembre dernier lorsqu’il est devenu copropriétaire de Petty GMS Racing. Le principal propriétaire est Maury Gallagher, et l’autre propriétaire est le sept fois champion de la NASCAR, Richard Petty.

Le pilote a également annoncé qu’il participerait à un nombre limité de courses en Cup Series, y compris les Daytona 500. La Petty GMS a été créée le 7 décembre 2021 et a connu une première saison solide avec le pilote Erik Jones remportant le Southern 500 dans la célèbre Chevrolet n°43 que Petty a rendue célèbre.

Noah Gragson rejoint l’équipe pour la saison 2023.

La question que beaucoup se pose désormais est de savoir quel numéro portera sa Chevrolet lorsque Johnson sortira du garage pour les essais sur Daytona International Speedway.

Le président de la Petty GMS, Mike Beam, a une petite idée derrière la tête.

« Une fois que nous avons fait l’annonce avec Jimmie, les gens ont commencé se poser la question et ont beaucoup parler des sept titres de Jimmie et Richard. Sept fois sept font 49. »
a déclaré Beam.

« Putain de merde, je n’y aurais jamais pensé. Nous avons deux septuples champions et si vous multipliez sept fois sept, vous obtenez 49. Ce serait un nombre parfait pour notre équipe avec Richard Petty et Jimmie Johnson. »

Du côté de Jonhson rien n’est encore décidé.

« Ce sera forcement un nombre différent. Ma fille m’a tout de suite posé la question. « Peut-être que ce sera 84. Nous pourrions simplement échanger le 4 et le 8. »

a déclaré Johnson.

Les paris sont ouverts….