Jeff Gordon Grand Marshal du Chili Bowl

Jeff Gordon au Mans en 2023 ?

Pour la seconde fois, Jeff Gordon sera le Grand Marshal de l’épreuve de dirt la plus populaire de la saison les Chili Bowl Nationals au SageNet Center de Tulsa dans l’Oklahoma.

En 1990 Jeff Gordon a disputé les Chili Bowl Nationals, pour ce qui était la quatrième édition de l’épreuve. Seizième d’une course remportée par Johnny Heydenreich, Jeff Gordon s’est ensuite illustré en NASCAR Cup Series avec 93 succès et quatre titres de champion des pilotes. S’il a pris sa retraite en 2015, Jeff Gordon est revenu à la compétition le temps de quelques courses afin de remplacer un Dale Earhnardt Jr. blessé sur la fin de sa carrière. Dorénavant, il s’illustre comme vice-président de la Hendrick Motorsports son écurie de toujours en NASCAR Cup Series et a notamment été l’un des acteurs du recrutement de Corey Day.

En fin de semaine prochaine, Jeff Gordon continuera de faire l’actualité, sur terre, à l’occasion du Chili Bowl où il sera le Grand Marshal pour la seconde fois de son histoire après 2022. La trente-neuvième édition des Chili Bowl Nationals débutera ce dimanche 12 janvier pour se conclure samedi 18 janvier 2025.

L’épreuve sera diffusée en intégralité sur FloRacing, la plateforme des courses sur dirt track.

Kyle Larson, Christopher Bell, JJ Yeley, Josh Bilicki, Ty Gibbs ou encore Ricky Stenhouse Jr. feront partie des pilotes NASCAR présents lors de cette course.