Kyle Larson domine à North Wilkesboro

Pour le retour de la NASCAR à North Wilkesboro Kyle Larson domine l’épreuve de Truck disputée ce samedi, la dixième levée de la saison.

Ce devait être Alex Bowman au volant du truck Chevrolet Silverado n°7 de la Spire Motorsports, mais blessé à la suite d’un accident en sprint car, Alex Bowman a dû renoncer à cette épreuve sur le North Wilkesboro Speedway et c’est Kyle Larson qui a endossé le costume du remplaçant. Leader de 138 des 252 tours couverts lors des Tyson 250, Kyle Larson s’impose et devient le premier pilote à s’imposer dans une course NASCAR sur le North Wilkesboro Speedway pour le retour de la NASCAR sur cette piste après plus de 26 ans d’absence.

À l’issue de l’Overtime, Kyle Larson devance Ty Majeski, Matt DiBenedetto, Carson Hocevar et Bubba Wallace pour le top 5.

C’est une piste très agréable, notamment en Truck. J’ai passé un bon moment, notamment sur les longs runs. Je n’étais pas supposé faire cette course, malheureusement Alex (Bowman) s’est blessé.

Kyle Larson

Au tour 228, Kyle Larson repart en sixième position, alors que trois pilotes ont fait le choix de ne pas rentrer et que Ty Majeski a pris deux pneumatiques neufs lors de cette onzième neutralisation. Il faudra dix tours à Kyle Larson pour dépasser Bubba Wallace et reprendre les commandes de la course.

Cette troisième course de l’histoire sur le North Wilkesboro Speedway en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series a connu un record de douze neutralisations.

Le plus gros accident intervient au tour 201, lorsque Tyler Ankrum est poussé dans le mur extérieur. Rajah Caruth, Ben Rhodes et Zane Smith sont impliqués dans une réaction en chaîne qui élimine ces trois derniers de la course.

La semaine prochaine, la troisième division de la NASCAR se rendra sur le Charlotte Motor Speedway.