
Kamui Kobayashi, au volant de la Cadillac V-Series.R n° 40 de Wayne Taylor Racing, a signé le meilleur temps lors des ultimes essais de la 63e édition du Rolex 24 At Daytona.
Pour la première fois depuis le Roar, le soleil éclairait le Daytona International Speedway, bien que l’air soit encore frais. Dans ces conditions, Kobayashi a enregistré un tour en 1’36.380s, positionnant sa Cadillac chromée en tête de la catégorie GTP.
Dès les premières minutes de la session, un drapeau rouge a été brandi lorsque l’Acura ARX-06 n°60 de Meyer Shank Racing avec Curb Agajanian s’est immobilisée à l’entrée du virage International Horseshoe. Felix Rosenqvist, fraîchement installé au volant, a été contraint à l’arrêt suite à un problème mécanique.
Presque au même moment, la Corvette Z06 GT3.R n°4 de Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports, pilotée par Tommy Milner, s’est arrêtée dans la ligne droite arrière. Parallèlement, les mécaniciens de Porsche Penske Motorsport étaient à pied d’œuvre sur la Porsche 963 n°7 pour résoudre un souci technique. Heureusement, les trois voitures ont pu reprendre la piste sans autre incident.
Performances des catégories GTP, LMP2 et GTD PRO
Dans la catégorie reine GTP, la Porsche Penske Motorsport n°6, pilotée par Mathieu Jaminet, a réalisé le deuxième temps en 1’36.864s. Robin Frijns, à bord de la BMW M Hybrid V8 n°25 du Team RLL, a complété le top 3 avec un chrono de 1’37.027s.
En LMP2, Toby Sowery a hissé l’ORECA 07 n°04 de CrowdStrike Racing by APR au sommet de la catégorie grâce à un temps de 1’38.392s. Nicklas Nielsen, au volant de l’AF Corse n°88, a pris la deuxième place, suivi de près par Antonio Felix da Costa, qui pilotait la n°43 d’Inter Europol Competition.
En GTD PRO, l’équipe Trackhouse by TF Sport a commencé à démontrer son potentiel. Shane van Gisbergen a placé la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R n°91 en tête avec un chrono de 1’47.998s. Jordan Pepper, au volant de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°9 de Pfaff Motorsports, a pris la deuxième place, tandis qu’Alessio Picariello a terminé troisième avec la Porsche 911 GT3 R n°77 d’AO Racing, surnommée « Rexy. »
Résultats en GTD
Une surprise est venue de l’Aston Martin Vantage GT3 n°19 de Van der Steur Racing, qui a pris la tête en GTD grâce à un tour en 1’48.290s signé par Valentin Hasse-Clot. Ce dernier a devancé James Calado (Ferrari 296 GT3 n°021 de Triarsi Competizione) de seulement deux centièmes de seconde. Le pilote Mattia Drudi, vainqueur des 24 Heures de Spa, a complété le podium avec l’Aston Martin n°27 de Heart of Racing Team.
Parmi les absents notables de cette session, la Corvette n°13 d’AWA n’a pas pris la piste, tandis que la BMW M4 GT3 EVO n°48 de Paul Miller Racing en GTD PRO n’a pas réalisé de tour représentatif.
Préparation pour la course
La 63e édition annuelle du Rolex 24 At Daytona s’élancera demain à 13h40 HE. La couverture télévisée sera assurée par NBC, USA et Peacock aux États-Unis. Pour les fans internationaux, l’action sera à suivre sur la chaîne YouTube officielle de l’IMSA et IMSA.TV.
Restez connectés sur us-racing.com pour une couverture complète de l’événement, des analyses approfondies et des résultats en direct !