
La première course de la saison 2025 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship tombe dans l’escarcelle de la Porsche Penske Motorsport qui aura dominé ces Rolex 24 at Daytona disputés sur le Daytona International Speedway.
Victorieuse en 2024 avec la Porsche n°7, Porsche Penske Motorsport a remis le couvert en 2025, toujours avec la n°7, pilotée par le Brésilien Felipe Nasr sous le drapeau à damier. L’équipage composé de Felipe Nasr, Nick Tandy et Laurens Vanthoor s’impose avec1,335 seconde d’avance sur l’Acura ARX-06 n°60 emmenée par Tom Blomqvist, Colin Braun, Scott Dixon et Felix Rosenqvist, alors que la troisième marche du podium est complétée par la seconde Porsche Penske Motorsport, la n°6 de Matt Campbell, Kévin Estre et Mathieu Jaminet.
Longtemps à la lutte pour la victoire, la BMW n°24a perdu toute chance dans la dernière heure de course, lorsque de la fumée s’est échappée, lorsqu’un pneumatique a frotté contre la carrosserie à l’avant à la suite d’un contact avec une des Porsche de l’écurie Penske.
Si la bataille a fait rage tout au long des deux tours d’horloge en GTP, la catégorie reine, il en a été deux même dans les trois autres catégories, LMP2, GTD PRO et GTD.
L’équipe n°8 de l’écurie Tower Motorsports remporte la catégorie LMP2 avec le Français Sébastien Bourdais, le Néérlandais Job Van Uitert, le Mexicain Sebastian Alvarez et le Canadien John Farana. United Autosports prend la deuxième place avec Daniel Goldburg, Paul Di Resta, James Allen et Rasmus Lindh, alors que le podium est complété par l’équipage de la n°74 composé de Gar Robinson, Felipe Fraga, Josh Burdon et de l’ancien pilote de Formule 1, Felipe Massa.
La catégorie GTD PRO a été le théâtre d’une lutte acharné entre les différentes marques et c’est finalement la Ford Mustang GT3 n°65 de l’équipe Ford Multipmatic Motorsports qui a eu le dernier mot avec Christopher Mies, Frederic Vervisch et Dennis Olsen, devant la Corvette Z06 GT3.R de chez Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports avec Antonio Garcia, Alexander Sims et Daniel Juncadella. Ford Multimatic Motorsports place sa seconde voiture également sur le podim, avec l’équipe n°64 composé de Mike Rockenfeller, Sebastian Priaulx et Austin Cindric.
Enfin, dernière catégorie représentée, la GTD voit la victoire de l’écurie AWA sur la Corvette Z06 GT3.R d’Orey Fidani, Matthew Bell, Lars Kern et Marvin Kirchhöfer devant la Porsche 911 GT3 R (992) de l’écurie Wright Motorsports avec Adam Adelson, Elliott Skeer, Tom Sargent et Ayhancan Guven. Le podium est complété par l’Aston Martin Vantage GT3 Evo de Heart of Racing Team de Tom Gamble, Casper Steveneson, Zacharie Robichon et Mattia Drudi.
La prochaine course se déroulera le 15 mars prochain sur le Sebring International Raceway, il s’agira de la soixante-treizième édition des Mobil 1 Twelve Hours of Sebring.