Romain Grosjean en pole à St. Pete !

Romain Grosjean signe sa seconde pole en NTT INDYCAR Series à l’occasion de l’épreuve d’ouverture du championnat 2023, le Firestone Grand Prix of St. Petersburg. l’écurie Andretti Autosport verrouille la première ligne avec Colton Herta.

Avec un tour en 59,5532 secondes à 108,810 mph lors de son cinquième et dernier tour chronométré du Firestone Fast 6, Romain Grosjean signe la pole position du Firestone Grand Prix of St. Petersburg. Le pilote de la Dallara Honda n°29 met une claque au reste du peloton, puisque le deuxième des qualifications, son coéquipier Colton Herta est repoussé à 415,5 millièmes de seconde !

L’an dernier était une bonne fin de saison, de bons tests durant l’hiver. Nous sommes arrivés ici et j’ai dit aux gars que je pensais que nous avions quelque chose. L’an dernier, quelque chose n’a pas tourné en notre faveur. Nous avons travailler pour trouver quelque chose.

Romain Grosjean

Romain Grosjean signe là sa seconde pole en NTT INDYCAR Series, la première datant de son année de rookie, lorsqu’en 2021 il avait établi le temps de référence de la séance qualificative du GMR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway Road Course.

Pato O’Ward et Marcus Ericsson se partageront la deuxième ligne de la grille de départ, alors que Scott McLaughlin et Kyle Kirkwood seront en troisième ligne.

Le tour de la pole en caméra embarquée

Une ultime séance d’essais, de 30 minutes, se déroulera ce dimanche matin en Floride, avant la course prévue sur 100 tours et 180 miles.