
La rédaction d’US-RACING s’est livrée au jeu des prédictions pour la saison 2025 de NASCAR Cup Series. Victoires, classements, pénalités, tout y passe.
Après deux saisons complètes en NASCAR Cup Series, Ty Gibbs va enfin ouvrir son compteur de victoires dans la division reine de la NASCAR. Il sera rejoint par Carson Hocevar au rang des nouveaux vainqueurs en NASCAR Cup Series.
Absent de la Victory Lane pour la première fois depuis 2004 et ses débuts, à temps partiel, Kyle Busch retrouvera le chemin de la victoire cette saison et sera l’un des quinze vainqueurs différents de la saison, tout comme Austin Cindric.
Pour sa première saison au sein de la Joe Gibbs Racing, Chase Briscoe remportera deux courses. Quant à son coéquipier Denny Hamlin, il n’aura qu’une victoire en saison régulière.
Le Cas Kyle Larson divise en ce qui concerne son double duty du mois de mai. Si Lilian le voit contraint à l’abandon sur accident aux 500 Miles et top 5 aux Coca 600, je le mets dans le top 5 à Indianapolis et victorieux à Charlotte.
Pour Lilian, c’est William Byron qui remportera la saison régulière, Christopher Bell pour Geoffroy. Si la Team Penske ne sera pas sacré à Phoenix pour Lilian, Joey Logano fera au moins le Round of 8. En outre, 2025 sera la dernière année de Denny Hamlin au sein de la Joe Gibbs Racing et de l’épreuve urbaine dans les rues de Chicago.
Comme en 2024, la pluie sera malheureusement de la partie. Si je vois trois courses écourtées par la pluie, Lilian va plus loin avec une course reportée au mardi.
Au jeu du classement de fin de saison, Lilian voit Chase Elliott le moins bien classé des quatre pilotes Hendrick, alors que j’estime que John-Hunter Nemechek sera le mieux classé du LEGACY MOTOR CLUB, que le champion aura moins de 15 top 5 et que le rookie Riley Herbst terminera mieux classé que son coéquipier Bubba Wallace.
Une fois encore, le Round of 8 ne verra pas la Hendrick Motorsports ou la Joe Gibbs Racing placer ses quatre pilotes, alors que la Roush Fenway Keselowski Racing ne parviendra pas à qualifier ses trois pilotes pour les playoffs.
Toujours en ce qui concerne les playoffs, Daniel Suárez se qualifiera et comptera deux victoires, alors que Lilian voit son coéquipier Shane van Gisbergen le plus victorieux chez Trackhouse Racing. Enfin, trois pilotes atteindront les playoffs sans victoire.
Aucune équipe à temps partiel ne remportera de course en 2025, pas plus que Bubba Wallace, alors que Kyle Larson n’aura pas au moins autant de victoires que ses trois coéquipiers réunis.
Véritable fil rouge ses dernières années, les arrêts de la Joe Gibbs Racing ne dérogeront pas à la règle en 2025 et je prédis au moins une course avec un excès de vitesse pour chacun des quatre pilotes de la Joe Gibbs Racing.
Qui aura le mieux lu cette saison 2025 sur US-RACING, rendez-vous en novembre pour connaître le résultat des prédictions. En attendant, faites également les vôtres sur notre Discord.