
Mercredi 12 février, la FAA a émis deux restrictions temporaires de vol au-dessus de Palm Beach, en Floride, et du Mar-a-Lago Club, la résidence principale de Donald Trump. Ces restrictions laissent peu de doute sur la présence imminente de l’ancien président dans l’État. Le lendemain, de nouvelles restrictions ont été mises en place pour Daytona Beach.
La première série de restrictions prendra effet à partir de 16 h (heure de l’Est) le vendredi 14 février et s’achèvera à 13 h 45 le dimanche 16 février, jour des Daytona 500 sur le Daytona International Speedway. Une seconde série de restrictions sera en vigueur de 17 h 45 le même jour jusqu’à 16 h 30 le mercredi 19 février. Ces créneaux correspondent aux fenêtres d’arrivée et de départ de Trump, indiquant qu’il séjournera à Palm Beach durant cette période. L’interruption des restrictions le dimanche après-midi suggère un déplacement temporaire : CBS News rapportait récemment que Donald Trump pourrait assister à la 62ème édition des Daytona 500, l’épreuve d’ouverture de la saison de NASCAR Cup Series.
Jeudi, la FAA a précisé que l’espace aérien de Daytona Beach serait temporairement restreint en raison de la présence d’une personnalité de haut rang (« VIP »), renforçant l’hypothèse de la venue de Trump pour la Great American Race.
Au 13 février, aucune confirmation officielle n’avait été donnée concernant la présence de Donald et Melania Trump – ou d’autres membres de la famille – à Daytona. Le week-end précédent, Donald Trump, accompagné de Donald Trump Jr., sa compagne Bettina Anderson, Ivanka Trump, Eric Trump et plusieurs invités, assistait au Super Bowl LIX à La Nouvelle-Orléans.