
Retrouvez une présentation de la troisième épreuve du championnat 2025 en NASCAR Cup Series, l’EchoPark Automotive Grand Prix disputé sur le Circuit of the Americas d’Austin au Texas. Cette épreuve sera la première de la saison à se disputer sur un circuit routier.
Pour la première fois la NASCAR Cup Series utilisera une version raccourcie du Circuit of the Americas, celle d’un développement de 2,40 miles, contre la version intégrale de 3,41 miles jusqu’à la saison dernière. Ce sera également la première fois que la course d’Austin arrive si tôt dans la saison. En effet, il s’agira de la troisième course du championnat 2025, alors qu’elle n’avait eu lieu jusqu’à présent qu’en sixième semaine de compétition au plus tôt.
Depuis l’introduction de la Next Gen en NASCAR Cup Series la place sur la grille est prépondérante pour s’imposer sur circuit routier, puisque quinze des dix-sept courses disputées ont été remportées par un pilote s’élançant des quatre premières lignes de la grille.
Lors des essais le peloton sera divisé en deux groupes. Chaque groupe disposera de deux fois vingt minutes. Pour les qualifications, les pilotes seront encore divisés en deux groupe et chaque groupe disposera de 20 minutes. Il n’y aura pas de seconde phase. Ainsi, le pilote le plus rapide décrochera la pole position. La grille de départ sera établie par les temps des qualifications, du plus rapide, au plus lent.
Présentation des EchoPark Automotive Grand Prix
La course : EchoPark Automotive Grand Prix
Le circuit : Circuit of the Americas – circuit routier de 2,4 miles
La date : Dimanche 2 mars 2025
L’heure : 14 h 30 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 95 tours / 228 miles
Gains : 11 055 250 dollars
Les engagés : 37 pilotes
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Automoto la chaîne