Des NASCAR Trucks à Austin !

NASCAR Trucks Austin

Après trois courses de Truck Series en 2022, le classement du championnat NASCAR Camping World Truck Series reflète bien le niveau de compétition que nous attendons à nouveau ce week-end à Austin. Les XPEL 225 sur le circuit des Amériques d’Austin marquera la première épreuve sur un tracé routier de l’année.

Le tenant du titre de la course de NASCAR Trucks à Austin, Todd Gilliland, est désormais rookie en NASCAR Cup Series et ne participera pas à la course de Trucks. Mais Zane Smith, le pilote qui a pris le volant du Ford n​°38, semble prêt à poursuivre l’élan de l’équipe sur le circuit de 3,41 miles. Il a déjà une victoire (à Daytona) cette saison.

En fait, un seul des trois vainqueurs de la course sur route de l’année dernière en Truck participera à la course de samedi. Le champion de la série 2021, Ben Rhodes. John Hunter Nemechek, également un prétendant au titre, est le seul autre régulier de la série avec un trophée sur course routière. Il s’était imposé lors d’une course spectaculaire à Bowmanville, au Canada, en 2016. Il a terminé quatre fois parmi les 10 premiers sur ce type de tracé, dont deux l’année dernière.

Rhodes et Nemechek – dont aucun n’a encore remporté de victoire en 2022 – pourraient bénéficier d’un bon résultat ce week-end. Rhodes est classé cinquième au classement, 27 point derrière le leader du championnat Chandler Smith. Nemechek est huitième au classement, à 52 points.

Beaucoup de prétendants à la victoire en NASCAR Trucks à Austin

Les habitués de la série, Tyler Ankrum et Grant Enfinger, se sont classés parmi les cinq premiers à Austin l’année dernière. Le champion de la série 2020, Sheldon Creed, a mené le plus de tours dans la course avec 14 sur 41, mais il court maintenant à plein temps dans la série Xfinity.

Son compatriote Zane Smith a marqué une paire de top 10 dans trois courses sur route l’année dernière et a montré qu’il est adepte de ce style de course. Chandler Smith mène le classement sur Tanner Gray – mais n’a jamais terminé parmi les 10 premiers de la série sur un circuit routier.

Cette semaine pourrait bien être une bonne opportunité pour l’ancienne star de la NASCAR Cup Series Matt DiBenedetto dans le Truck Chevrolet n°25 Rackley WAR. Il a terminé cinq fois parmi les 10 premiers sur les circuits de la NASCAR Cup Series. Il cherche toujours à mener son premier tour de 2022, mais a terminé deux fois parmi les 10 premiers lors des trois premières courses – 10ème à Daytona et sixième à Las Vegas.