John Hunter Nemechek face au test du circuit routier

Dimanche, à l’occasion de l’EchoPark Automotive Grand Prix sur le Circuit des Amériques, John Hunter Nemechek s’attaque à un premier véritable révélateur de son niveau de performance cette saison.

Avec Ryan Blaney, Nemechek fait partie des deux seuls pilotes à avoir signé un top 10 à la fois à Daytona et à Atlanta. Cinquième lors des Daytona 500 et dixième une semaine plus tard sur l’ovale d’Atlanta, il pointe actuellement à la sixième place du classement général de la NASCAR Cup Series, à égalité avec Kyle Larson.

Mais exceller sur les pistes de drafting n’est pas toujours un gage de vitesse sur d’autres types de tracés. C’est pourquoi Nemechek attend avec impatience de voir comment sa Toyota n°42 du Legacy Motor Club se comportera sur le tracé technique du COTA.

« Les deux premières courses de la saison ont surtout été une question de survie et de nous placer en bonne position pour aller chercher de bons résultats, voire jouer la victoire », explique Nemechek. « Mais avec le COTA qui arrive, il y a encore beaucoup d’inconnues. L’an dernier, on a vraiment souffert sur les circuits routiers. C’est probablement là où nous avons le plus manqué de vitesse, et nos voitures n’étaient tout simplement pas performantes. »

Des changements majeurs ont cependant été opérés durant l’intersaison, notamment avec l’arrivée de Travis Mack comme chef d’équipe et un remaniement profond de l’équipe. « Beaucoup de nouvelles personnes, de nouvelles idées, et surtout des voitures que j’espère bien plus compétitives que celles de l’an dernier. J’ai hâte de voir où nous en sommes en matière de circuits routiers, et quels progrès nous avons réalisés depuis la fin de saison dernière. »

Avant d’en découdre en piste, Nemechek s’est prêté vendredi à une activité bien texane en personnalisant une paire de bottes en y gravant ses initiales au fer rouge, un geste qu’il a également réalisé sur une autre paire destinée à sa femme Taylor.

Reste à voir s’il aura le pied aussi lourd dimanche en course, lui qui s’est qualifié en 33e position pour l’EchoPark Automotive Grand Prix.