Chase Elliott participera au Snowball Derby

Le champion NASCAR Cup Series 2020 sera au départ de la plus grande course de Super Late Model de la saison, le Snowball Derby.

Vainqueur en 2011, déclassé en 2012, vainqueur de la course qualificative en 2013, puis vainqueur en 2015, Chase Elliott est un habitué du Snowball Derby et il détient l’un des record, celui du plus jeune vainqueur de l’épreuve, à tout juste 16 ans en 2011.

Du 2 au 6 décembre prochain, Chase Elliott se retrouvera sur le Five Flags Speedway de Pensacola en Floride pour décrocher sa troisième victoire dans cette épreuve.

C’est une épreuve particulière qui signifie énormément pour moi.

Chase Elliott

Pour cette épreuve, Chase Elliott sera au volant d’une voiture engagée par James Finch, ancien propriétaire dans la division reine de la NASCAR et victorieux à Talladega en 2009 avec Brad Keselowski.

J’ai parlé à James Finch il y a trois ou quatre mois de cela et il m’a demandé si je comptais revenir un jour au Snowball. Je lui ai répondu que j’aimerais bien, mais que je n’avais pas réussi à trouver quelque chose pour travailler avec Ricky (Turner).

Chase Elliott

Ricky Turner, vainqueur du Snowball Derby comme pilote en 2002, sera le chef d’équipe de Chase Elliott pour cette épreuve.

Parmi les pilotes présents dans les séries nationales, Kyle Busch est double vainqueur de l’épreuve (2009 et 2017 – ndlr), tout comme Erik Jones (2012 et 2013), alors que John Hunter Nemechek (2014), Christian Eckes (2016) et Noah Gragson (2019) sont également d’anciens vainqueurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum justo diam dolor Praesent amet, felis