Pato O’Ward en NASCAR à Mexico

Pato O'Ward fait coup double à Detroit

Le Mexicain Pato O’Ward sera présent lors du week-end NASCAR de Mexico tant en XFINITY qu’en Cup et manquera donc l’épreuve de Gateway en NTT INDYCAR SERIES.

Depuis la saison dernière la Hendrick Motorsports et l’écurie McLaren se sont associées afin de permettre à Kyle Larson de participer à l’Indy 500 l’an dernier, mais également cette saison. En contre-partie la Hendrick Motorsports va engager une voiture en NASCAR XFINITY Series pour Pato O’Ward lors de l’épreuve de Mexico City.

Le Mexicain participera également à l’épreuve inaugurale de Cup au Mexique, dans la Chevrolet n°40 de la JR Motorsports qui bénéficiera une nouvelle fois d’un partenariat technique avec la Hendrick Motorsports.

Conséquence directe de sa participation au week-end NASCAR de Mexico City, Pato O’Ward va manquer l’épreuve disputée sur le WorldWide Technology Raceway de Madison dans l’Illinois. Un choix assumé par le pilote et l’écurie, même si cela risque de réduire à néant les chances de titres de Pato O’Ward.

Courir à Mexico City devant mon public est un rêve pour moi qui va se réaliser grâce à l’accord conclu entre l’écurie Arrow McLaren et la Hendrick Motorsports. Je tiens à remercier l’écurie Arrow McLaren de m’avoir donné la possibilité de piloter devant mon public.

Pato O’Ward

« L’INDYCAR ne propose pas de course au Mexique, un pays qui regorge de fans de la discipline. Lorsque Pato est venu me parler de son projet, j’ai immédiatement échanger avec Rick (Hendrick) afin de voir si cela pouvait être possible. Je comprends parfaitement la volonté de Pato de vouloir rouler à domicile, même si cela implique de dire adieu au titre en NTT INDYCAR SERIES. »

Zak Brown

Afin d’assurer sa participation, à l’épreuve de Cup, qui devrait assurer d’autre grands noms du sport automobile, Pato O’Ward utilisera la règle d’exemption mise en place par la NASCAR. Ainsi, s’il ne parvient pas à se qualifier, il s’élancera en quarante-et-unième position, comme cela avait été le cas pour Hélio Castroneves aux Daytona 500.

Mise à jour : Cet article a été posté un 1er avril…;)