Trackhouse aligne Connor Zilisch et Red Bull pour les Coca 600

La Trackhouse Racing a confirmé aujourd’hui la participation de Connor Zilisch au Coca-Cola 600, l’une des courses les plus prestigieuses du calendrier NASCAR Cup Series. Le jeune pilote de 18 ans prendra le volant de la Chevrolet n° 87 aux couleurs de Red Bull sur le Charlotte Motor Speedway le 25 mai prochain. Ce sera son deuxième engagement en Cup Series.

« C’est une immense opportunité de rouler dans une épreuve aussi mythique que les 600 miles de Charlotte », a déclaré Zilisch. « Cette course est un test d’endurance physique et mental, et je suis prêt à relever le défi. Un grand merci à Justin Marks, à toute l’équipe Trackhouse et à Red Bull pour leur confiance et leur soutien. »

Pilote de développement chez Trackhouse Racing, Zilisch dispute actuellement l’intégralité de la saison NASCAR Xfinity Series avec JR Motorsports. Il a décroché sa première victoire de la saison le 1er mars sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin, avant de faire ses débuts en Cup Series le lendemain, déjà au volant de la Chevrolet n° 87. Malheureusement, sa course s’était arrêtée sur accident peu après la mi-parcours. Depuis, il a signé une deuxième pole position en Xfinity Series, le 28 mars à Martinsville.

Révélation de la saison 2024, Zilisch a intégré le programme Red Bull et accumule déjà un palmarès impressionnant. En plus de son succès à Watkins Glen pour ses débuts en Xfinity, il compte deux poles en Craftsman Truck Series, des victoires aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, ainsi que des succès en ARCA et en CARS Tour.

Red Bull, partenaire majeur de Trackhouse Racing, sponsorise également la Chevrolet n° 88 de Shane van Gisbergen. Ce dernier a arboré les couleurs Red Bull lors de l’épreuve du 16 mars à Las Vegas et les portera à nouveau le 13 juillet à Sonoma, le 3 août à l’Iowa, le 23 août à Daytona et le 28 septembre au Kansas Speedway.