Pour la première fois depuis Detroit en 2017 Graham Rahal signe une pole position en NTT INDYCAR SERIES.
Graham Rahal n’est pas un homme de qualifications. Pour preuve, avant le début de la saison il ne comptait que trois poles, deux en 2009 et une en 2017. À l’occasion du Gallagher Grand Prix Graham Rahal décroche la quatrième pole de sa carrière, la troisième sur circuit routier ou urbain.
Avec un tour en 70,1132 secondes, Graham Rahal décroche la pole position sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Christian Lundgaard, vainqueur dans les rues de Toronto il y a quelques semaines.
Alexander Rossi, Pato O’Ward, Delvin DeFrancesco et Romain Grosjean complètent le Fast Six. Leader du championnat, Álex Palou s’élancera de la neuvième place sur la grille de départ.
Pour sa seconde course, au volant d’une monoplace de la Meyer Shank Racing en remplacement de Simon Pagenaud, Linus Lundqvist n’a pas réussi à passer le premier tour des qualifications et s’élancera de la quatorzième place de la grille, juste derrière son coéquipier Hélio Castroneves, douzième.
Plusieurs prétendants au titre n’ont pas passé le premier tour des qualifications, c’est notamment le cas de Scott Dixon, seizième sur la grille, Will Power dix-septième et Josef Newgarden dix-neuvième.