William Byron en pole à Darlington

Avec sa décoration rendant hommage à Jeff Gordon, William Byron s’élancera de pole position à Darlington pour les Goodyear 400, huitième épreuve de la saison 2025 en NASCAR Cup Series.

Pour la huitième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, William Byron arbore la décoration de ce qui devait être la dernière course de Jeff Gordon, à Homestead lors de la finale de la saison 2015, mais le quadruple champion de la NASCAR Cup Series était sorti de sa retraite la saison suivante pour effectuer huit courses afin de palier l’absence de Dale Earnhardt Jr, blessé.

« Je suis très fier de cette équipe. Les virages 1 et 2 étaient excellents, le 3 était pas mal, j’ai un peu levé dans le 4. C’est bien de faire la pole, mais on verra demain pur la course. »

William Byron

William Byron a bouclé son tour qualificatif en 28,774 secondes à 170,904 mph de moyenne, ce qui est la pole la plus rapide sur le Darlingtron Raceway dans l’histoire de la Next Gen. En outre, William Byron décroche la centième pole de l’histoire de la Chevrolet n°24 en NASCAR Cup Series.

Le pilote de la Hendrick Motorsports à mis fin à une série de quatre poles consécutives pour Toyota sur le Darlington Raceway, la plus longue série pour Toyota sur un circuit.

William Byron partagera la première ligne de la grille avec Ryan Preece. Denny Hamlin et Chase Briscoe seront en deuxième ligne. Bubba Wallace, Austin Cindric, Tyler Reddick, Kyle Busch, Ryan Blaney et Michael McDowell complètent le top 10 de cette huitième grille de départ de la saison.

Si William Byron a brillé lors des qualifications pour le compte de la Hendrick Motorsports, ce n’est pas le cas de ses coéquipiers. Chase Elliott n’a réussi que le quinzième chrono,l Kyle Larson le dix-neuvième et Alex Bowman le trente-troisième.