Plus de courses urbaines à l’avenir ?

La course de Chicago fera-t-elle des émules ?

En 2023, la première division de la NASCAR disputera une course dans les rues de Chicago, de quoi donner des idées à d’autres villes pour avoir plus de courses urbaines à l’avenir ? Les instances de la NASCAR n’y sont en tout cas pas opposées.

Alors que l’année 2023 n’a pas encore débuté et que la saison se lancera par une épreuve hors championnat au Los Angeles Memorial Coliseum, de nombreux regards sont déjà tournés vers le mois de juillet et la course urbaine de Chicago. En effet, cette épreuve doit servir de test grandeur nature pour la NASCAR afin d’envisager l’ajout de nouvelles villes au calendrier. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Steve Phelps dans une interview pour racer.com

Depuis que nous avons annoncé la course urbaine de Chicago ont montré leur intérêt pour la NASCAR et indiqué « aimer avoir une course urbaine en NASCAR ». Nous allons voir comment se déroule la première course urbaine avant de prendre des engagements ailleurs.

Steve Phelps

Dans son interview, Steve Phelps prend évidemment soin de ni mentionner les villes intéressées, ni indiquer si l’ajout de nouvelles villes se ferait au détriment de courses routières ou de courses sur ovale. Il faudra donc attendre le mois de juillet pour en savoir plus concernant les courses urbaines.

En outre, Steve Phelps indique que le calendrier 2024 connaîtra des modifications par rapport à celui de la saison qui arrive.

Je ne sais pas à quoi ressemblera notre calendrier 2024, mais il y aura plus de changements, c’est certain. Jusqu’à ce que nos fans disent « Assez », nous allons poursuivre notre conduite du changement. C’est un changement, qui offre vraiment un meilleur produit, ou l’amène sur un marché où il y a une demande importante pour nos courses.

Steve Phelps

Quels pourraient être ces changements ? L’ajout d’une course dans un stade ? Le retour de North Wilkesboro sur une épreuve de championnat ? Là encore il faudra faire preuve de patience pour connaître le fin mot de l’histoire, mais nulle doute que toutes les annonces, ainsi que toutes les rumeurs seront scrutées avec la plus grande attention dans les prochaines semaines. Les instances de la NASCAR suivront également avec le plus grand intérêt l’accueil des fans pour l’épreuve urbaine de Chicago en vue d’implémenter d’autres courses urbaines à l’avenir.