Darlington le point noir de Chase Elliott

S’il y a bien une piste sur laquelle Chase Elliott ne brille pas en NASCAR Cup Series, c’est bien le Darlington Raceway. Le pilote de la Hendrick Motorsports, champion en 2020, n’a jamais trouvé le chemin de la Victory Lane dans la division reine de la NASCAR sur l’ovale Too tough to tame, alors qu’il compte un succès sur l’ovale de la Caroline du Sud en NASCAR XFINITY, en 2014, lors de sa première saison complète dans cette catégorie.

En NASCAR Cup Series le Darlington Raceway est la deuxième piste intermédiaire la moins bonne pour Chase Elliott derrière le Las Vegas Motor Speedway. Dans le Nevada, le champion 2020 de la Cup a une place moyenne à l’arrivée de 19,0 avec trois top 5, six top 10, 178 tours menés et quatre abandons en seize courses disputées.

À Darlington les statistiques sont similaires, quatre top 5, sept top 10, 151 tours menés, quatre abandons et une place moyenne à l’arrivée de 16,3.

« Je pense que nous avons passé une bonne semaine de préparation et que nous avons un bon plan de jeu. Cela fait un an que je n’ai pas piloté en XFINITY. J’ai toujours trouvé que c’était un peu difficile de faire des allers-retours. J’ai hâte d’y aller et j’espère que ces tours m’aideront à me familiariser avec le circuit et à visualiser les choses comme je pense elles doivent se passer. »

Chase Elliott

Qualifié huitième en NASCAR XFINITY Series, Chase Elliott a pris la deuxième place sous le drapeau à damier derrière Brandon Jones. Au volant de la Chevrolet n°17 de la Hendrick Motorsports, Chase Elliott n’a pas mené le moindre tour sur le tracé de 1,366 mile en forme d’œuf.

Vingt-et-unième des essais de la Cup, Chase Elliott a signé le quinzième temps des qualifications dominées par l’un de ses coéquipiers, William Byron.

J’adore Darlington. Je n’arrive pas à le convaincre de m’aimer en retour. Peut-être cette semaine ? Peut-être pourrai-je le convaincre de m’aimer cette semaine ?

Chase Elliott

Chase Elliott parviendra-t-il à inverser la tendance sur le Darlington Raceway ? Réponse dès 15 h 00 heure locale, 21 h 00 en France, avec les Goodyear 400, huitième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series.