La Joe Gibbs Racing a annoncé aujourd’hui la signature de John Hunter Nemechek pour un engagement à plein temps en NASCAR Xfinity pour la saison 2023.
Nemechek pilotera la Toyota n°20 la saison prochaine, Ben Beshore étant le chef d’équipe. Il rejoint son nouveau coéquipier Sammy Smith, qui a été annoncé mardi comme pilote de la Supra n°18.
L’équipe a également annoncé que Mobil 1 sera le sponsor principal de la Toyota n°20. L’engagement de Nemechek sera également soutenue par les partenaires Berry’s Bullets, Pye Barker Fire and Safety et Romco Equipment.
Nemechek a participé à trois courses de Xfinity dans la Toyota n°18 de la JGR la saison dernière. Il avait également piloté pour le compte de la Sam Hunt Racing dans huit autres événements. Le pilote de 25 ans était à temps plein en NASCAR Craftsman Truck la saison dernière où il a remporté deux victoires, signé sept pole positions et a terminé la saison avec la cinquième place du championnat pour le compte de la Kyle Busch Motorsports.
Nemechek s’est déjà imposé deux fois en Xfinity. Sa dernière victoire avec la Joe Gibbs Racing a été décrochée sur le Texas Motor Speedway en 2021. En Truck Series, il compte 13 victoires.
La JGR ramène donc le n°20 en Xfinity après un an de rotation des numéros de voiture. Le numéro a été utilisé pour la dernière fois par Burton en 2021.
Les deux pilotes qui roulaient à temps plein pour la JGR de la saison dernière ont retrouvé un autre volant. Ty Gibbs, qui a remporté le championnat Xfinity, pilotera pour l’équipe de son grand-père en NASCAR Cup Series en 2023. Brandon Jones sera de retour pour sa huitième saison complète en Xfinity, mais passera à la JR Motorsports dans la Chevrolet n°9.