Le président Américain Donald Trump a accueilli mercredi plusieurs figures majeures de la Team Penske à la Maison Blanche, parmi lesquelles Joey Logano, champion en titre de la NASCAR Cup Series, ainsi que d’autres pilotes sacrés sur les plus grandes scènes du sport automobile américain. L’événement visait à saluer les succès récents de l’écurie dans diverses disciplines majeures.
Roger Penske, propriétaire de l’équipe, était bien évidemment présent, tout comme le président de la NASCAR, Steve Phelps, et son directeur des opérations, Steve O’Donnell.
Aux côtés de Logano se trouvait Ryan Blaney, sacré champion Cup en 2023, accompagné des chefs d’équipe Paul Wolfe et Jonathan Hassler.
La cérémonie a également mis à l’honneur Josef Newgarden, double vainqueur consécutif des 500 Miles d’Indianapolis (2023 et 2024), ainsi que les membres du trio victorieux des dernières Rolex 24 At Daytona : Felipe Nasr, Nick Tandy et Laurens Vanthoor.
« C’est une célébration de la course automobile, une célébration de Roger et de ses accomplissements remarquables, ainsi que de ces champions exceptionnels », a déclaré le président Trump. « Ce qu’ils accomplissent est tout simplement extraordinaire. »
Le président a poursuivi :
« Ce sont des athlètes d’exception et des représentants d’un sport formidable. Nous aimons les champions, et ceux qui sont ici aujourd’hui font partie des plus grands. C’est un honneur de les accueillir à la Maison Blanche. »
Le pilote le plus populaire de la NASCAR Cup Series a bien choisi son endroit pour décrocher sa première victoire de la saison 2025, puisqu’il s’impose chez lui sur l’EchoPark Speedway dans la banlieue d’Atlanta […]
Natif de Franklin dans le Wisconsin Sam Mayer évoluait à domicile lors de l’épreuve sur le tracé de Road America en NASCAR XFINITY Series. Il s’offre un premier succès dans la deuxième division de la […]