Natif de Franklin dans le Wisconsin Sam Mayer évoluait à domicile lors de l’épreuve sur le tracé de Road America en NASCAR XFINITY Series. Il s’offre un premier succès dans la deuxième division de la NASCAR.
Sam Mayer s’impose à Road America et devient le quatorzième vainqueur en quatorze courses disputées sur ce circuit en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la JR Motorsports a profité des erreurs de Justin Allgaier, Parker Kligerman et Sage Karam dans l’avant-dernier tour de la course pour prendre les commandes, non sans avoir bumpé Sage Karam, dans le dernier virage avant le passage sous le drapeau blanc.
Nous avions une voiture très rapide. J’ai pensé toute la journée que je pouvais le faire. Dans certains virages, il n’y avait pas d’adhérence à l’extérieur de la trajectoire.
Sam Mayer
Sam Mayer s’impose devant Parker Kligerman, Austin Hill, Sage Karam, Riley Herbst, Josh Berry, Kaz Grala, Josh Bilicki, AJ Allmendinger et Brandon Jones pour le top 10.
Auteur de la pole position, AJ Allmendinger prend le meilleur départ des Henry 180, mais Justin Allgaier et Cole Custer disposent d’une voiture plus stable et parviennent à prendre le meilleur sur le pilote de la Kaulig Racing dans le sixième tour de la course.
Alors que le drapeau jaune de compétition devait intervenir à l’issue du dixième tour pour permettre aux écurie de ravitailler, les officiels l’ont anticipé de quelques secondes du fait de l’arrêt en piste de Katherine Legge, à la suite de la casse de sa pompe à eau.
À deux tours de la fin du premier segment, Chandler Smith perd les freins dans la ligne droite avant et prend le pari de se jeter dans le mur afin de ralentir sa Chevrolet Camaro.
En fin de deuxième segment, John Hunter Nemechek pard à la faute dans l’avant-dernier virage de la course et evient en piste en mettant du liquide de refroidissement sur la piste , ce qui conduit à quelques sorties de piste et une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.
Dans le dernier segment c’est le Québécois Alex Labbé qui connaît un problème mécanique dans la ligne droit avant. Malgré un choc violent avec le mur de pneumatiques, il parvient à sortir seul de sa voiture.
Lors de la relance, Josh Berry perd le contrôle de sa voiture juste avant le freinage du virage n°5 et dans un malheureux jeu de dominos élimine, Sammy Smith, Cole Custer et AJ Allmendinger de la lutte pour la victoire.
La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR ira sur le Michigan International Speedway.