Kyle Kirkwood en pole à Long Beach

Dans les rues de Long Beach Kyle Kirkwood décroche sa troisième pole en carrière après celles obtenues à Long Beach en 2023 et Nashville l’an dernier. En 2023, au lendemain de sa pole dans les rues de Long Beach, le pilote Andretti Global décrochait sa première victoire en carrière.

Kyle Kirkwood signe la pole position avec un tour en 66,192 secondes. Il devance de 231 millièmes de seconde son coéquipier Colton Herta.

Nous savions que ce serait un gros combat. C’est génial de verrouiller la première ligne avec Colton. Il n’y a pas eu d’erreur lors des qualifications, nous n’avons pas tapé le mur, ce qui est toujours un gros risque en ville. Nous verrons demain matin pour la stratégie.

Kyle Kirwood

Vainqueur des deux premières courses de la saison, Álex Palou signe le troisième temps de la séance qualificative. Felix Rosenqvist, Marcus Ercisson et Scott McLaughlin complètent le top 6 de cette séance qualificative. Le pilote de la Team Penske sauve le bilan de l’écurie lors de cette troisième séance qualifivative puisque ses deux coéquipiers, Will Power et Josef Newgarden ont été éliminés dès la première phase des qualifications.