Palou sur sa lancée

L’Espagnol Álex Palou continue sur sa lancée en NTT INDYCAR SERIES avec la pole position des Honda Indy 200 at Mid-Ohio.

Álex Palou continue d’asseoir sa domination en NTT INDYCAR SERIES en vue d’un troisième titre de champion. Le pilote espagnol de la Chip Ganassi Racing a signé la pole position de la toute première épreuve de l’ère hybride de l’histoire de la discipline avec un tour bouclé en 65,3511 secondes.

Cette pole est la sixième de la carrière d’Álex Palou qui compte deux victoires cette saison, sur le circuit routier d’Indianapolis, ainsi qu’à Laguna Seca, à chaque fois après être parti de la pole.

C’était énorme. Nous savions que nous avions une monoplace vraiment rapide. Nous savions également, que nous avions un désavantage au niveau des pneumatiques par rapport à la n°5 (Pato O’Ward – ndlr), car il avait un tour de moins dans le Fast 12 et nous ne voulions prendre aucun risque. La monoplace a été incroyable.

Álex Palou

Le Mexicain Pato O’Ward prend la deuxième place à 2,4 millièmes de l’auteur de la pole. Il s’agit tout simplement de la première ligne la plus serrée sur circuit routier depuis l’introduction du Firestone Fast Six en INDYCAR en 2005.

David Malukas semble retrouver son niveau d’avant sa blessure et réalise le troisième chrono devant Coloton Herta et Marcus Armstrong. Cependant, du fait d’un changement de moteur opéré après les essais réalisés sur l’Iowa Speedway le 27 juin dernier, Marcus Armstrong s’élancera de la onzième place sur la grille.

Sextuple vainqueur à Mid-Ohio, Scott Dixon n’a pu faire mieux que le quatorzième temps des qualifications, deux places de mieux que Will Power, recordman des poles sur le circuit routier de Lexington, avec cinq.