
Les voitures n°87 de la Jordan Anderson Motorsports et n°99 de la Viking Motorsports, pilotées respectivement par Austin Green et Matt DiBenedetto, ont toutes deux écopé d’une pénalité de type L1, après des infractions techniques découvertes lors des inspections d’avant-course.
Les équipes n’ont pas respecté les articles 14.4.A (carrosserie) et 14.4.11C&D du règlement, et se sont présenté au contrôle technique avec des pare-chocs arrière non conformes.
En conséquences, les équipes et leurs pilotes perdent 20 points aux championnats pilote et équipe, ainsi que 5 points de playoffs. Ironie de l’histoire, Austin Green faisait partie des trois pilotes qui ne s’étaient pas qualifiés pour la course. Quant à Matt DiBenedetto, il conserve tout de même sa 5ème place finale à l’arrivée.
Ainsi, malgré la pénalité, DiBenedetto conserve sa 24ème position au championnat, tandis que Austin Green se retrouve 73ème et dernier avec -1 point à son compteur (il a pris le départ de seulement trois courses cette saison).
Matt DiBenedetto aura l’occasion de se racheter dès samedi au Texas. Quant à Austin Green, sa prochaine course n’est pas encore connue.