
Pour la troisième fois de sa carrière Austin Cindric s’impose en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Team Penske remporte les Jack Link’s 500 disputés sur le Talladega Superspeedway.
Bien aidé par un arrêt parfait de son équipe lors du dernier de la course, lors duquel il n’a été question que de carburant, Austin Cindric est ressorti en tête du peloton et a ensuite contrôlé la ligne intérieure avec Kyle Larson dans son parechocs pour décrocher sa première victoire de la saison dans la division reine de la NASCAR.
« Je suis si fier de cette équipe. Ce moteur et ce package pour cette course c’est tout ce qu’il faut. Ce n’était pas facile. Bravo à Kyle (Larson), qui a pris soin de moi. »
Austin Cindric
Leader de la ligne extérieur dans les derniers tours, Ryan Preece prend la deuxième place à 22 millièmes de seconde du vainqueur. Kyle Larson, William Byron, Joey Logano, Noah Gragson, Chase Elliott, Carson Hocevar, Alex Bowman et Bubba Wallace complètent le top 10 de cette dixième levée de la saison.
Lors du premier arrêt sous drapeau vert, Brad Keselowski loupe son entrée dans les stands et embarque avec lui Kyle Busch et Ryan Blaney. Résultat les trois pilotes sont éliminés de la course à la victoire. Sur la relance, une poussette à la sortie du virage n°2 de Denny Hamlin sur son coéquipier Christopher Bell envoie ce dernier dans le mur avec Chris Buescher.
Le deuxième segment est bien plus calme que le premier, mais plusieurs pilotes sont sanctionnés par une pénalité pour excès de vitesse dans les stands. C’est notamment le cas de Shane van Gisbergen, Daniel Suárez et Chase Elliott. Ce dernier est désormais à trois pénalités pour excès de vitesse lors des cinq dernières courses disputées, alors qu’il n’en avait pas pris une seule dans les 109 précédentes.
La semaine prochaine le Texas Motor Speedway attend le peloton de la NASCAR Cup Series pour les Würth 400. William Byron arrivera sur l’ovale de Fort Worth comme leader du classement des pilotes avec 32 points d’avance sur Kyle Larson.