
McLaren a officialisé mercredi la participation de Pato O’Ward à la première séance d’essais libres (EL1) du Grand Prix de Mexico, programmé en octobre prochain sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez. Il s’agira de la deuxième année consécutive que le pilote mexicain de l’Arrow McLaren en NTT IndyCar Series prendra le volant d’une Formule 1 devant son public.
Déjà présent lors de la même séance l’an dernier, O’Ward continue de s’inscrire dans le programme de développement de McLaren F1 en tant que pilote de réserve officiel. Il évolue parallèlement en IndyCar, où il s’est imposé comme l’un des pilotes les plus rapides et populaires du plateau.
« Nous sommes heureux de confirmer que Pato O’Ward participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Mexico 2025, ce qui lui permettra de passer du temps précieux au volant de la MCL39 », a déclaré Andrea Stella, directeur de l’écurie McLaren F1.
« Pato a apporté une contribution précieuse la saison dernière. Il continue de se distinguer en IndyCar, ce qui en fait un excellent choix pour cette séance. Cela l’aidera à renforcer son expérience au volant d’une F1 tout en poursuivant son rôle dans notre vivier de pilotes de réserve. »
Une nouvelle opportunité que le natif de Monterrey compte bien savourer devant des tribunes toujours acquises à sa cause :
« Je suis vraiment impatient de reprendre le volant pour les EL1 de mon Grand Prix national », a confié O’Ward.
« Le soutien des fans à Mexico l’an dernier était incroyable, et j’ai hâte de vivre ça une nouvelle fois. C’est un vrai privilège de représenter McLaren chez moi, et de pouvoir travailler à nouveau avec Zak (Brown), Andrea et toute l’équipe. »
Déjà très populaire aux États-Unis et au Mexique, Pato O’Ward continue de faire le lien entre les univers IndyCar et F1. Sa nouvelle apparition à Mexico s’inscrit dans une stratégie bien rodée de McLaren, qui mise sur ses jeunes talents pour bâtir l’avenir.