
Sur le Charlotte Motor Speedway, Corey Heim n’a laissé aucune chance à ses rivaux d’entrevoir la victoire en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Le pilote TRICON Garage a parfois eu des difficultés cette saison à conclure malgré un truck dominant, il n’en a rien été à Concord en Caroline du Nord lors des North Carolina Education Lottery 200.
Corey Heim a mené 98 des 134 tours de la course et s’impose avec 6,229 secondes d’avance sur son dauphin, Ross Chastain. Il décroche ainsi sa quatrième victoire de la saison, sa quinzième en carrière, rejoignant ainsi Matt Crafton à la dixième place des pilotes les plus victorieux. Surtout, il est le plus jeune pilote à atteindre la barre des 15 victoires, à l’âge de 22 ans.
Victorieux de sa cinquième course sur ovale d’un mile et demi sur les neuf dernières disputées, Corey Heim est clairement le favoris sur ces pistes, problème pour le pilote TRICON Garage, le Charlotte Motor Speedway est le dernier ovale d’un mile et demi au calendrier cette saison.
Vainqueur des deux premiers segments, puis de la course, mais également auteur du meilleur tour en course, Corey Heim signe un score parfait de 61 points, ce qui lui permet d’accroître son avance à 100 points sur son plus proche rival au classement des pilotes, Chandler Smith.
« Nous avions la vitesse ici ces dernières années, mais les circonstances faisaient que nous ne gagnions pas. Honnêtement, c’est un bon truck. J’ai fait ma part, les gars ont fait la leur. C’est une bonne journée. L’équipe m’a donné un excellent Tundra et j’ai coché toutes les cases. »
Corey Heim
Kaden Honeycutt prend la troisième place, suivi de Layne Riggs et Kyle Busch. Grant Enfinger, Matt Mills, Daniel Hemric, Rajah Caruth et Brandon Jones complètent le top 10 de cette épreuve.
Chandler Smith a été le premier pilote à abandonner, pris dans un accident au tour 71, avec le poleman Gio Ruggiero, Ty Majeski et Connor Mosack.
Vendredi prochain la troisième division de la NASCAR sa poursuivra sous les lumières du Nashville Superspeedway.