Álex Palou décroche l’Indy 500 !

Álex Palou n’avait jamais gagné sur ovale avant cette édition des 500 Miles, Álex Palou a corrigé cette anomalie de fort belle manière. L’Espagnol de la Chip Ganassi Racing déjà solide leader du championnat en arrivant sur l’ovale, renforce un peu plus son statut avec une cinquième victoire en six courses cette saison, tout simplement démentiel.

La joie d’Álex Palou contrastait avec la mine déconfite de Marcus Ericsson qui se voyait bien ajouter une seconde fois son nom au palmarès, après sa victoire acquise en 2022. Le pilote de l’écurie Andretti Global n’a rien tenté dans les derniers tours de la course, laissant le champ libre à l’Espagnol qui continue sa saison au presque-parfait.

La course s’est terminée sous régime de neutralisation avec un accident dans le dernier tour de Nolan Siegel.

Sous le drapaeau à damier Álex Palou devance Marcus Ericsson, David Malukas, Pato O’Ward, Felix Rosenqvist, Kyle Kirkwood, Santino Ferrucci, Christian Rasmussen, Christian Lundgaard et Conor Daly pour le top 10.

La météo a une fois encore été une grande animatrice ce dimanche sur l’Indianapolis Motor Speedway. Si la pluie n’a pas été un facteur, c’est la fraîcheur qui a joué. Jamais la piste n’avait été aussi fraîche durant la quinzaine et cette 109ème édition des 500 miles d’Indianapolis est tout simplement la plus fraîche depuis celle de 1992.

Arrivé à Indianapolis en tant que favori pour décrocher une troisième victoire consécutive à l’Indy 500, ce qui aurait été une première dans l’histoire, Josef Newgarden a été contraint à l’abandon peu avant le dernier quart de la course, pour cause de problème mécanique. C’est un problème de pression d’essence qui a éliminé Josef Newgarden de la course, laissant au seul Will Power les chances de sauver la quinzaine de la Team Penske, puisque Scott McLaughlin a détruit sa monoplace dans le mur intérieur lors des tours de chauffe.

Alors qu’il tentait sa chance pour la seconde fois de sa carrière aux 500 Miles, Kyle Larson a vu sa course s’arrêter juste avant la mi-course sur accident.

Le week-end prochain, l’INDYCAR poursuivra sa saison dans les rues de Detroit au Michigan. Après un marathon médiatique, Álex Palou parviendra-t-il à se remobiliser pour reprendre sa marche triomphale ?