L’heure du rachat a sonné à Detroit

Disqualifié des 500 miles d’Indianapolis lundi, Kyle Kirkwood s’est racheté ce vendredi à l’occasion de la première séance d’essais en NTT INDYCAR SERIES dans les rues de Detroit à l’occasion du Chevrolet Detroit Grand Prix presented by Lear, grâce à à un tour bouclé en 61,7509 secondes.

Ce meilleur temps intervient après un long passage dans les stands à réparer sa monoplace après avoir été poussé par Will Power sur plusieurs dizaines de mètres.

« Je ne sais pas. Tout le monde était au ralenti. Le circuit n’est pas assez grand pour toutes les monoplaces et il était frustré. Qu’importe. Je ne suis pas énervé. Je m’en fous. Nous sommes P1. »

Kyle Kirkwood

« Je suis arrivé et il a ralenti en plein milieu et nous nous sommes touchés. Je me suis dit qu’il fallait prendre l’écart maintenant. Alors je l’ai poussé pour dépasser la voiture de devant, je l’ai écarté et j’ai creusé un bel écart. »

Will Power

Derrière Kyle Kirkwood, Scott McLaughlin prend la deuxième place. Le pilote de la Team Penske qui n’a pas pris le départ de l’Indy 500 dimanche dernier après s’être sorti dans les tours de formation a tourné en 62,0301 secondes. Will Power termine troisième devant Josef Newarden et Christian Lundgaard.

Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis Álex Palou est redevenu humain lors de cette première séance d’essais avec le quinzième chrono en 63,0381 secondes, alors que son coéquipier Scott Dixon, victorieux l’an dernier dans les rues de la cité du Michigan n’est que dix-huitième.

Scott Dixon, dont la Chip Ganassi Racing a monté un cinquième moteur neuf avant l’épreuve de Detroit écopera de six places de pénalité sur la grille de départ pour utilisation d’un moteur hors-quota. Graham Rahal est également sanctionné de six places sur la grille de départ, car son écurie a retiré le moteur avant l’Indy 500, ce qui est considéré comme un changement de moteur inapproprié, à moins que ce soit un remplacement pour réparation.